Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gafam : L’heure de l’offensive a-t-elle sonnée ?
information fournie par Le Revenu 29/11/2022 à 07:02

Les GAFAM voient leur croissance ralentir (© sociétés / montage Le Revenu)

Les GAFAM voient leur croissance ralentir (© sociétés / montage Le Revenu)

Les cours de Bourse des Gafam restent déprimés cette année. Une opportunité unique d’acheter ses stars de la cote à moindre prix ? pas si sûr.

Touchés de plein fouet par la remontée des taux d’intérêt, les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) voient désormais leur croissance ralentir.

Fléchissement de la publicité, moindre croissance dans le Cloud, difficulté à trouver d’autres relais de croissance, les « big tech » américaines sont bel et bien rentré dans le rang.

Il n’y qu’à voir les performances boursières depuis le début de l’année pour évaluer l’étendue des dégâts. Alphabet a chuté de 32,5%. Amazon et Microsoft ont cédé respectivement 44% et 26,4%.

Pire encore, Meta s’est littéralement écroulé de 67%. Seul Apple résiste tant bien que mal avec un recul moins prononcé (-16,6%). Faut-il en profiter ?

Une chose est sûre : ce sont les niveaux de chiffre d’affaires et de profits des trimestres à venir qui dicteront l’évolution des cours. À moins qu’un recul plus important que prévu de l’inflation aux Etats-Unis n’inversent la tendance.

Alphabet

Confrontée au fléchissement de la publicité en ligne, la maison mère de Google, Alphabet, a affiché au troisième trimestre 2022 sa plus faible progression du chiffre d’affaires depuis 2013.

Le géant américain a publié des revenus inférieurs aux attentes, en hausse de seulement 6%, à 69,1 milliards de dollars. Concurrencé par le chinois Tik Tok, Youtube, filiale d'Alphabet, souffre.

Avec un PER prévu pour

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

NASDAQ +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.