Aller au contenu principal
Fermer

Gafam : L’heure de l’offensive a-t-elle sonnée ?
information fournie par Le Revenu 29/11/2022 à 07:02

Les GAFAM voient leur croissance ralentir (© sociétés / montage Le Revenu)

Les GAFAM voient leur croissance ralentir (© sociétés / montage Le Revenu)

Les cours de Bourse des Gafam restent déprimés cette année. Une opportunité unique d’acheter ses stars de la cote à moindre prix ? pas si sûr.

Touchés de plein fouet par la remontée des taux d’intérêt, les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ) voient désormais leur croissance ralentir.

Fléchissement de la publicité, moindre croissance dans le Cloud, difficulté à trouver d’autres relais de croissance, les « big tech » américaines sont bel et bien rentré dans le rang.

Il n’y qu’à voir les performances boursières depuis le début de l’année pour évaluer l’étendue des dégâts. Alphabet a chuté de 32,5%. Amazon et Microsoft ont cédé respectivement 44% et 26,4%.

Pire encore, Meta s’est littéralement écroulé de 67%. Seul Apple résiste tant bien que mal avec un recul moins prononcé (-16,6%). Faut-il en profiter ?

Une chose est sûre : ce sont les niveaux de chiffre d’affaires et de profits des trimestres à venir qui dicteront l’évolution des cours. À moins qu’un recul plus important que prévu de l’inflation aux Etats-Unis n’inversent la tendance.

Alphabet

Confrontée au fléchissement de la publicité en ligne, la maison mère de Google, Alphabet, a affiché au troisième trimestre 2022 sa plus faible progression du chiffre d’affaires depuis 2013.

Le géant américain a publié des revenus inférieurs aux attentes, en hausse de seulement 6%, à 69,1 milliards de dollars. Concurrencé par le chinois Tik Tok, Youtube, filiale d'Alphabet, souffre.

Avec un PER prévu pour

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

476,2200 USD NASDAQ +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Des membres du syndicat CGT manifestent devant l'entrée du Louvre, à Paris, le 15 décembre 2025 ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:25 

    AG à enjeu au Louvre: les salariés se réunissent mercredi matin pour reconduire ou non la grève qui a empêché le musée d'ouvrir lundi, nouvelle épreuve pour un établissement en crise dont la présidente est réentendue en fin de journée au Sénat sur les failles de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...