
Les GAFAM voient leur croissance ralentir (© sociétés / montage Le Revenu)
Les cours de Bourse des Gafam restent déprimés cette année. Une opportunité unique d’acheter ses stars de la cote à moindre prix ? pas si sûr.
Touchés de plein fouet par la remontée des taux d’intérêt, les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ) voient désormais leur croissance ralentir.
Fléchissement de la publicité, moindre croissance dans le Cloud, difficulté à trouver d’autres relais de croissance, les « big tech » américaines sont bel et bien rentré dans le rang.
Il n’y qu’à voir les performances boursières depuis le début de l’année pour évaluer l’étendue des dégâts. Alphabet a chuté de 32,5%. Amazon et Microsoft ont cédé respectivement 44% et 26,4%.
Pire encore, Meta s’est littéralement écroulé de 67%. Seul Apple résiste tant bien que mal avec un recul moins prononcé (-16,6%). Faut-il en profiter ?
Une chose est sûre : ce sont les niveaux de chiffre d’affaires et de profits des trimestres à venir qui dicteront l’évolution des cours. À moins qu’un recul plus important que prévu de l’inflation aux Etats-Unis n’inversent la tendance.
AlphabetConfrontée au fléchissement de la publicité en ligne, la maison mère de Google, Alphabet, a affiché au troisième trimestre 2022 sa plus faible progression du chiffre d’affaires depuis 2013.
Le géant américain a publié des revenus inférieurs aux attentes, en hausse de seulement 6%, à 69,1 milliards de dollars. Concurrencé par le chinois Tik Tok, Youtube, filiale d'Alphabet, souffre.
Avec un PER prévu pour
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer