
EDF EN a annoncé un projet d'OPA à 1,15 par action sur Futuren. La prime ressortirait à plus de 38% sur le dernier cours coté avant l'annonce. (© Isamiga76)
Le 31 mars dernier, Le Revenu jugeait qu’une OPA sur le titre était probable (lire Le Revenu n°1422). Moins d’un mois plus tard, la voilà annoncée.
Ce mardi 25 avril, EDF Énergies Nouvelles a annoncé son intention de racheter, dans un premier temps, la part du capital de Futuren détenue par un concert d’actionnaires. Composé de fonds gérés par la société Boussard & Gavaudan, il possède 61,6% des actions Futuren en circulation.
L’opération est proposée à 1,15 euro par titre par EDF EN. Un prix qui offre une prime de 38% sur le cours de clôture du 24 avril. Le 25 avril en fin de matinée, le titre était suspendu de cotation.
OPA simplifiéeEDF EN doit encore obtenir l’aval de son conseil d’administration. Si le rachat des 61,6% du concert est un succès, l’acquéreur lancera ensuite une offre publique d’achat simplifiée sur le reste du capital. À cette occasion, «un expert indépendant chargé d'établir un rapport sur le caractère équitable des conditions financières de l'opération» sera nommé, indique Futuren dans son communiqué.
Le conseil d’administration du spécialiste de la production d’énergie éolienne a accueilli favorablement, et à l’unanimité, l’offre d’EDF EN.
Fin 2013, Futuren avait déjà fait l’objet d’un projet d’OPA amicale, qui avait échoué suite à la contestation de certains actionnaires. Depuis mi-février, les
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer