Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FUTUREN

1.1350EUR
0.00% 

FR0011284991 FTRN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.1300

  • clôture veille

    1.1350

  • + haut

    1.1350

  • + bas

    1.1300

  • volume

    6 739

  • valorisation

    315 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 13:45:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1900

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter FUTUREN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FUTUREN à mes listes

    Fermer

FUTUREN : La constitution d'un Concert entre les principaux actionnaires de FUTUREN entraîne un changement de son contrôle - FUTUREN désigne l'expert indépendant qui évaluera l'offre publique d'achat obligatoire simplifiée visant ses actions et ses OCEANEs

Actusnews15/06/2016 à 07:00

La constitution d'un Concert entre Monsieur Pierre Salik, Monsieur Michel Meeus et Madame Brigitte Salik d'une part, et différents fonds gérés par Boussard & Gavaudan (1) d'autre part, a entraîné un changement de contrôle (2) de FUTUREN.

FUTUREN indique aux titulaires de ses OCEANEs qu'en conséquence de ce changement de contrôle, ils peuvent demander le rachat anticipé de tout ou partie de leurs OCEANEs.

La période de rachat anticipé sera ouverte du 13 juillet 2016 au 27 juillet 2016 au prix de 8,024 euros par OCEANE, majoré des intérêts échus entre le 1er juillet 2016 et la date de paiement effectif du prix de rachat.

Les titulaires d'OCEANEs souhaitant obtenir le rachat anticipé de tout ou partie de leurs OCEANEs devront en faire la demande au plus tard le 27 juillet 2016 auprès de l'intermédiaire chez lequel leurs OCEANEs sont inscrites en compte, qui la transmettra à l'établissement chargé du service financier des OCEANEs de FUTUREN, Société Générale Securities Services. Celle-ci procédera alors au rachat anticipé des OCEANEs.

Il est rappelé que, à la suite de la constitution du Concert décrit ci-dessus et de l'exercice des bons de souscription d'actions détenus par l'ensemble de ses membres, BG Select Investments (Ireland) Limited, une entité détenue par BG Master Fund ICAV, un fonds géré par Boussard & Gavaudan, a déposé, auprès de l'Autorité des marchés financiers, le 6 juin 2016, un projet d'offre publique d'achat obligatoire simplifiée visant :

  • les actions FUTUREN au prix de 0,70 euro par action ; et
  • les OCEANEs FUTUREN au prix de 8,30 euros par OCEANE (coupon attaché).

BG Select Investments (Ireland) Limited se réserve, par ailleurs, la faculté d'acquérir, jusqu'à l'ouverture de l'offre, notamment 30 % des OCEANEs émises, au prix visé par l'offre, soit 8,30 euros par OCEANE (coupon attaché) (3).

Ainsi, les conditions offertes aux obligataires dans le cadre de l'offre publique d'achat obligatoire simplifiée apparaissent plus favorables qu'un rachat anticipé qui serait demandé à FUTUREN.

Lors de sa réunion du 7 juin 2016, le Conseil d'administration de FUTUREN a acté le choix fait par les administrateurs indépendants de désigner le cabinet Sorgem Evaluation comme expert indépendant, chargé d'émettre un rapport sur les conditions financières du projet d'offre publique.

Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du Conseil d'administration de FUTUREN figureront dans le projet de note en réponse qui sera établi par FUTUREN et soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers selon les modalités prévues par la réglementation applicable.

  1. BG Select Investments (Ireland) Limited, BG Master Fund ICAV, BG Long Term Value et Boussard & Gavaudan SICAV.
  2. Au sens de l'article 4.9.5.2 du contrat d'émission des OCEANEs figurant en annexe de la note d'opération relative à l'émission et l'admission d'actions assorties de bons de souscription d'actions dont le prospectus a reçu le visa n°14-591 le 7 novembre 2014 de l'Autorité des marchés financiers.
  3. Cf. article 1.1.2 (d) du projet de note d'opération de l'offre déposé par BG Select Investments (Ireland) Limited auprès de l'Autorité des marchés financiers le 6 juin 2016.

Information réglementée
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44618-Futuren-CP-Rachat-anticipe-et-expert-independant.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.