((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kemol King
Le vice-président de la Guyane, Fulcrum LNG, a déclaré jeudi que le projet de gaz naturel proposé par le développeur américain Fulcrum LNG incluait des partenariats avec la société américaine de services pétroliers Baker Hughes BKR.O et la société d'ingénierie McDermott MCDIF.PK .
La semaine dernière, le président de la Guyane, Irfaan Ali, a déclaré que Fulcrum LNG avait été choisie parmi 17 entreprises pour aider la Guyane à élaborer un plan de conception, de financement, de construction et d'exploitation d'installations de traitement du gaz. Le projet nécessitera un investissement de 10 à 15 milliards de dollars.
Fulcrum LNG devrait travailler avec un consortium dirigé par Exxon Mobil XOM.N , qui contrôle toute la production de pétrole brut et de gaz dans le pays, et le gouvernement sur le projet.
La Guyane fait pression sur le groupe dirigé par Exxon pour qu'il présente un plan de développement des réserves de gaz offshore du pays ou qu'il renonce aux zones où du gaz a été découvert afin qu'elles puissent être exploitées par d'autres.
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, le pays sud-américain disposerait de quelque 16 000 milliards de pieds cubes de gaz au large de ses côtes.
Outre l'association avec des sociétés américaines de services pétroliers et d'ingénierie, la proposition de Fulcrum LNG inclurait un financement de la banque américaine Export-Import Bank et la participation de sociétés de capital-investissement et d'un partenaire environnemental, a déclaré le vice-président Bharrat Jagdeo lors d'une conférence de presse.
Fulcrum LNG est dirigé par un ancien cadre supérieur d'Exxon en Guyane, Jesus Bronchalo. Ce cadre avait démissionné d'Exxon au moment où la proposition de Fulcrum LNG a été soumise, a ajouté M. Jagdeo.
"Nous n'avons pas de conflit d'intérêts", a déclaré M. Jagdeo. "Maintenant, s'il a un conflit d'intérêts avec Exxon, c'est une autre affaire
Un consortium pétrolier formé par le producteur coté à Toronto Frontera Energy FEC.TO et sa filiale CGX Energy OYL.V "ne se jouera pas du gouvernement de la Guyane" et doit montrer spécifiquement comment il compte développer son projet pétrolier offshore et de quel soutien financier il dispose, a également déclaré le vice-président.
Le groupe, qui cherche un nouveau partenaire pour développer le bloc de Corentyne, a récemment soumis un avis d'intérêt commercial potentiel pour sa dernière découverte de pétrole, une étape nécessaire pour demander un délai supplémentaire afin de l'évaluer et d'en déterminer la viabilité.
"Je n'ai pas encore examiné (l'avis), mais nous le ferons, et la semaine prochaine, il sera soumis au Cabinet... Cela fait très longtemps qu'ils tirent sur la corde des gens", a déclaré M. Jagdeo.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer