Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fresenius sur le point de mettre la main sur Akorn
information fournie par Reuters 24/04/2017 à 19:23

FRESENIUS SUR LE POINT DE METTRE LA MAIN SUR AKORN

FRESENIUS SUR LE POINT DE METTRE LA MAIN SUR AKORN

NEW YORK/FRANCFORT (Reuters) - L'allemand Fresenius est sur le point de conclure le rachat du fabricant américain de médicaments génériques Akorn pour plus de quatre milliards de dollars (3,7 milliards d'euros), a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Cette acquisition permettrait à Fresenius d'augmenter d'environ 1 milliard de dollars le montant des ventes annuelles de sa division médicaments en développant de manière significative sa présence dans les soins ophtalmologiques et sur d'autres types de traitements relativement épargnés par la pression sur les prix exercée par les génériques.

L'opération valoriserait Akorn aux alentours de 33 à 35 dollars par action, ont dit les sources. L'action Akorn se traite à environ 33 dollars à 17h05 GMT à Wall Street. Elle a bondi de plus de 30% depuis que le laboratoire a confirmé le 7 avril des discussions avec Fresenius.

Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours, ont dit les sources, selon lesquelles il existe encore une faible probabilité d'échec des discussions.

Fresenius et Akorn n'ont pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters sur le sujet.

Fresenius est la plus grande entreprise du secteur de la santé cotée en Europe avec une capitalisation boursière de 42 milliards d'euros. Ses activités vont de la dialyse à la fabrication de médicaments en passant par la gestion d'hôpitaux.

(Carl O'Donnell à New York et Arno Schütze à Francfort; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

43,160 EUR XETRA +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.