Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fresenius obtient gain de cause face à Akorn, le titre monte
information fournie par Reuters 01/10/2018 à 15:27

FRESENIUS OBTIENT GAIN DE CAUSE FACE À AKORN, LE TITRE MONTE

FRESENIUS OBTIENT GAIN DE CAUSE FACE À AKORN, LE TITRE MONTE

WILMINGTON, Delaware (Reuters) - La justice américaine a donné lundi gain de cause à Fresenius en considérant que le groupe allemand de santé pouvait renoncer au rachat de l'américain Akorn pour 4,75 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros) sans que cela constitue une rupture de contrat.

Un juge du Delaware a déclaré que le retrait de l'offre de Fresenius était valable et que les documents fournis par Akorn au sujet de ses obligations réglementaires n'étaient "pas sincères ni corrects".

Le titre Fresenius a pris près de 10% en Bourse de Francfort en réaction à ce jugement tandis que l'action Akorn s'est effondrée d'environ 47% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street avant d'être suspendue.

Le groupe allemand, spécialisé dans les dialyses, a déclaré avoir découvert des irrégularités dans les données publiées par Akorn après l'annonce en 2017 du rachat de ce fabricant américain de traitements génériques.

Fresenius a alors prévenu en février qu'il pourrait annuler cette transaction si sa propre enquête indépendante concluait qu'Akorn n'avait pas respecté les exigences de la Food and Drug Administration (FDA), les autorités sanitaires américaines.

Akorn a ensuite porté ce différend sur le terrain judiciaire en portant plainte contre Fresenius devant la justice du Delaware.

(Tom Hals; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

43,160 EUR XETRA +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.