Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Freeport interrompt l'exploitation de la mine indonésienne de Grasberg à la suite d'un incident souterrain
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 10:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du gouvernement indonésien au paragraphe 4, modification de la date, ajout d'éléments de contexte tout au long du texte)

Freeport-McMoRan FCX.N a déclaré mardi avoir temporairement interrompu l'exploitation de la mine indonésienne de Grasberg après qu'un important flux de matériaux humides a bloqué l'accès à certaines parties de sa mine souterraine, limitant les voies d'évacuation pour sept travailleuses et travailleurs.

L'incident s'est produit lundi soir dans l'un des cinq blocs de production de la mine souterraine de Grasberg Block Cave, en Papouasie centrale, a indiqué la société.

La position des sept travailleuses et travailleurs est connue et on pense qu'ils sont saines et saufs, a déclaré Freeport, ajoutant que les équipes de secours s'efforcent de dégager la zone pour permettre une évacuation rapide et en toute sécurité.

Bahlil Lahadalia, ministre indonésien des mines, a déclaré mardi que son équipe se rendrait dans la zone pour effectuer des contrôles et qu'elle ferait le point à son retour.

Freeport exploite Grasberg, l'une des plus grandes mines d'or et de cuivre au monde, et construisait une fonderie en Indonésie. Cette fonderie a été endommagée par un incendie l'année dernière et a été fermée.

Le cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange CMCU3 a compensé les pertes antérieures pour se situer 0,08% plus bas à 9 907 $ la tonne métrique à 0918 GMT.

Freeport Indonesia a estimé que sa production de concentré de cuivre atteindrait 2,964 millions de tonnes métriques en 2025.

Valeurs associées

9 822,50 USD LME +0,12%
43,875 USD NYSE -6,02%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,86 USD Ice Europ +0,50%
63,10 USD Ice Europ +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.09.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse mercredi en début de séance, rattrapant les hausses de Wall Street la veille sur fonds d'espoirs d'une réduction des taux par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,64% à 7.798,61 ... Lire la suite

  • Le siège du groupe pharmaceutique Novo Nordisk à Bagsvaerd, près de Copenhague, au Danemark, le 5 février 2025 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 10.09.2025 09:32 

    Après des années fastes liées à la popularité de son traitement antidiabétique Ozempic, plébiscité sur les réseaux sociaux pour perdre du poids, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi supprimer 9.000 postes à travers le monde soit ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 10.09.2025 09:30 

    (AOF) - L’Agence chinoise des produits de santé a approuvé le Tzield de Sanofi comme premier traitement modificateur de la maladie dans le diabète auto-immune de type 1. Ce produit est indiqué pour retarder l’apparition du DT1 de stade 3 chez les patients adultes ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, à la Haye, le 25 juin 2025 ( ANP / SEM VAN DER WAL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.09.2025 09:18 

    Les forces armées polonaises ont indiqué avoir mené des interceptions de drones "hostiles" entrés dans son espace aérien dans la nuit du 9 au 10 septembre. Le Premier ministre Donald Tusk dénonce "une provocation à grande échelle". Au cours d'une nouvelle nuit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...