((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire officiel du ministère des mines au paragraphe 7)
Le mineur de cuivre Freeport Indonesia espère obtenir bientôt un permis d'exportation de concentré de cuivre, après que le ministre des mines a approuvé une révision de son plan d'affaires annuel, a déclaré le directeur général de la société jeudi.
Freeport cherche à obtenir une autorisation d'exportation après qu'un incendie en octobre dans une unité d'épuration des gaz a forcé l'arrêt de la production de cathodes de cuivre dans une nouvelle fonderie à Gresik, dans la province de Java Est.
"Notre plan d'entreprise annuel a été approuvé hier et nous espérons recevoir aujourd'hui la recommandation d'exportation du ministère des mines", a déclaré Tony Wenas, directeur général de Freeport Indonesia, lors d'une audition parlementaire.
"Si elle est émise aujourd'hui, nous demanderons immédiatement une licence d'exportation au ministère du commerce
Selon son plan d'affaires révisé, Freeport cherche à exporter 1,2 million de tonnes de concentré, a déclaré Wenas, mais le ministère des mines n'a pas encore décidé du quota d'exportation réel.
Le ministre des mines, Bahlil Lahadalia, a déclaré précédemment que le mineur pourrait obtenir un quota d'exportation d'environ 1 million de tonnes de concentré, valable pendant six mois après l'émission d'une recommandation.
Un fonctionnaire du ministère indonésien des mines a déclaré que la demande était en cours d'évaluation.
L'entreprise dispose actuellement d'un stock de 400 000 tonnes de concentré de cuivre prêt à être exporté dès l'obtention du permis.
"Nous avons cinq à six navires en attente, une fois que la recommandation d'exportation est émise, nous espérons que les douanes nous autoriseront à charger la cargaison et lorsque le permis d'exportation sera émis, nous pourrons prendre la mer", a ajouté Wenas.
Freeport a déclaré que son exploitation minière fonctionnait à 40 % de sa capacité en raison de l'augmentation des stocks.
L'entreprise minière a réduit son objectif de production de concentré pour 2025 de près d'un dixième, à 3,29 millions de tonnes, et vise une production de cuivre de 1,67 milliard de livres (757 499 tonnes métriques), inférieure à la production de 1,8 milliard de livres de l'année dernière.
La production devrait encore baisser en 2026 pour atteindre 3,15 millions de tonnes de concentré et 1,58 milliard de livres de cuivre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer