Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Freelance.com dans le rouge : la croissance ralentit au deuxième trimestre
information fournie par AOF 29/08/2023 à 10:09

(AOF) - Freelance.com perd 3,16% à 4,745 euros après avoir annoncé un ralentissement de sa croissance au deuxième trimestre. Le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires de 419,4 millions d’euros, en croissance de 10%. La croissance de son activité est passée de 15% au premier trimestre à 5% au deuxième trimestre.

En France, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 280,5 millions d'euros sur le premier semestre, en croissance organique de 18%. A l'international, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 138,9 millions d'euros, en recul de 4%.

Freelance.com a précisé être sur le point de finaliser l'opération de rachat du groupe OpenWork. Cette opération sera réalisée en totalité en numéraire et financée sur fonds propres. Déjà très présent sur le marché du portage salarial, le groupe renforcera son offre notamment sur la cible des consultants à la recherche d'une forte expérience digitale. Freelance.com continue d'étudier les opportunités de croissances externes en France et en Europe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

2.98 EUR Euronext Paris -6.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.