Fraport en ligne avec les attentes à neuf mois, mais la trésorerie surprend
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 10:46
Dans un communiqué publié en début de matinée, le groupe aéroportuaire indique avoir fait progresser ses revenus et ses chiffres clés d'exploitation grâce à la vigueur de la demande pour le transport aérien.
Sur les neuf premiers mois de 2025, son chiffre d'affaires a augmenté de 7,8% en glissement annuel pour s'établir à environ 3,2 milliards d'euros.
Le résultat opérationnel (Ebitda) a quant à lui progressé de 9,8% d'une année sur l'autre à 1,2 milliard d'euros.
Le bénéfice net a également bénéficié de cette tendance positive, atteignant 442 millions d'euros (+1,7%).
Au cours des neuf premiers mois de l'année, l'aéroport de Francfort - le principal actif de l'opérateur - a enregistré un trafic passagers en hausse de 1,8%, mais c'est l'ensemble des aéroports du portefeuille international du groupe qui a connu une augmentation de leur fréquentation (+4,6%).
Surtout, le flux de trésorerie (FCF) a bondi pour atteindre 373 millions d'euros sur le troisième trimestre, un montant record dans l'histoire du groupe pour cette période de l'année.
S'agissant de ses perspectives, Fraport a confirmé ses prévisions pour 2025, s'attendant toujours à une 'croissance modérée' de son résultat opérationnel (Ebitda) cette année, assorti d'une stabilité ou d'un léger repli de son bénéfice net.
'La publication est un peu contrastée, mais on constate que les tendances de fond restent très porteuses', commente un trader en poste à Londres suite à ces chiffres.
A la Bourse de Francfort, l'action Fraport s'adjugeait plus de 10% mardi matin, ce qui portait à 26% ses gains depuis le début de l'année, à comparer avec une hausse annuelle de l'ordre de 14% pour l'indice MDAX des moyennes capitalisations allemandes.
| 77,850 EUR | XETRA | +3,25% |
A lire aussi
-
Chaque matin, des femmes voilées en longues robes amples pataugent dans les eaux turquoise peu profondes de Zanzibar, en Tanzanie, pour s'occuper de leurs fermes d'éponges de mer, nouvelle source de revenus vitale depuis qu'elles ont été frappées par le changement ... Lire la suite
-
La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en septembre, montrent les données publiées jeudi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a progressé de 0,2%, alors que les économistes interrogés par Reuters ... Lire la suite
-
par Andy Bruce et Suban Abdulla La croissance de l'économie britannique a ralenti plus que prévu au troisième trimestre par rapport au précédent, freinée par la cyberattaque de septembre contre Jaguar Land Rover, selon les chiffres préliminaires publiés jeudi par ... Lire la suite
-
par Mimosa Spencer Avec la récente envolée en Bourse du luxe, la pression monte autour des géants français du secteur LVMH et Kering, propriétaire de Gucci, pour démontrer que les signes de reprise manifestés au troisième trimestre peuvent se traduire par un redressement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer