Fraport en ligne avec les attentes à neuf mois, mais la trésorerie surprend
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 10:46
Dans un communiqué publié en début de matinée, le groupe aéroportuaire indique avoir fait progresser ses revenus et ses chiffres clés d'exploitation grâce à la vigueur de la demande pour le transport aérien.
Sur les neuf premiers mois de 2025, son chiffre d'affaires a augmenté de 7,8% en glissement annuel pour s'établir à environ 3,2 milliards d'euros.
Le résultat opérationnel (Ebitda) a quant à lui progressé de 9,8% d'une année sur l'autre à 1,2 milliard d'euros.
Le bénéfice net a également bénéficié de cette tendance positive, atteignant 442 millions d'euros (+1,7%).
Au cours des neuf premiers mois de l'année, l'aéroport de Francfort - le principal actif de l'opérateur - a enregistré un trafic passagers en hausse de 1,8%, mais c'est l'ensemble des aéroports du portefeuille international du groupe qui a connu une augmentation de leur fréquentation (+4,6%).
Surtout, le flux de trésorerie (FCF) a bondi pour atteindre 373 millions d'euros sur le troisième trimestre, un montant record dans l'histoire du groupe pour cette période de l'année.
S'agissant de ses perspectives, Fraport a confirmé ses prévisions pour 2025, s'attendant toujours à une 'croissance modérée' de son résultat opérationnel (Ebitda) cette année, assorti d'une stabilité ou d'un léger repli de son bénéfice net.
'La publication est un peu contrastée, mais on constate que les tendances de fond restent très porteuses', commente un trader en poste à Londres suite à ces chiffres.
A la Bourse de Francfort, l'action Fraport s'adjugeait plus de 10% mardi matin, ce qui portait à 26% ses gains depuis le début de l'année, à comparer avec une hausse annuelle de l'ordre de 14% pour l'indice MDAX des moyennes capitalisations allemandes.
| 81,250 EUR | XETRA | +0,06% |
A lire aussi
-
L'aide humanitaire promise par le Mexique est arrivée jeudi à Cuba au moment où le pays traverse une très grave crise énergétique sous la pression des Etats-Unis, tandis que la Russie et le Chili ont également annoncé vouloir aider l'île communiste. Deux navires ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq cédant 2%, alors que les investisseurs ont continué de se détourner des valeurs technologiques sur fond de préoccupation accrue à propos des perturbations que pourrait ... Lire la suite
-
Les habitants de Tumbler Ridge respectent jeudi une journée de deuil, deux jours après la tuerie qui a fait huit morts, principalement des enfants, dans cette petite ville de l'ouest du Canada, où le Premier ministre Mark Carney est attendu vendredi. Peu habitué ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en net recul jeudi, attendant avec appréhension de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis tout en continuant de délaisser le secteur technologique. Le Dow Jones a perdu 1,34%, l'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer