Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franklin Templeton lance trois nouvelles solutions pour les marchés émergents
information fournie par AOF 22/10/2024 à 15:36

(AOF) - Franklin Templeton annonce le lancement de trois nouvelles solutions pour les marchés émergents à la demande de ses clients. Il s'agit du fonds Templeton Emerging Markets Ex-China Fund, géré activement et enregistré au Luxembourg, et de deux ETF Ucits passifs domiciliés en Irlande, le Franklin FTSE Emerging ex-China Ucits ETF et le Franklin FTSE Emerging Markets Ucits ETF.

Le fonds Templeton Emerging Markets Ex-China Fund, qui répond aux exigences de l'article 8 du Règlement européen, a pour objectif d'investir dans des sociétés des marchés émergents du monde entier, à l'exclusion de la Chine, dont les caractéristiques fondamentales sont attrayantes, en utilisant une approche axée sur la valorisation. Le fonds sera géré activement et disposera d'un portefeuille à forte conviction composé de 40 à 60 actions sélectionnées selon une approche bottom-up et une perspective à long terme.

Le fonds est enregistré en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Le Franklin FTSE Emerging ex-China Ucits ETF et le Franklin FTSE Emerging Markets Ucits ETF suivront respectivement la performance de l'indice FTSE Emerging ex China Index NR (rendement net) et de l'indice FTSE Emerging Index NR. Ils seront gérés par Dina Ting, Head of Global Index Portfolio Management, et Lorenzo Crosato, ETF Portfolio Manager.

Les ETF seront cotés sur la Deutsche Börse Xetra 23 octobre 2024, sur le London Stock Exchange (LSE) et sur la Borsa Italiana le 24 octobre 2024. Ils sont également enregistrés en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Espagne et au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.