
Photo d'illustration du logo de Thales
PARIS (Reuters) - Le groupe d'électronique français Thales confirme mardi dans un communiqué l'ouverture d'une enquête interne sur une allégation de vol de données par le groupe de pirates informatiques russophone LockBit 3.0.
"Le groupe d'extorsion et de ransomware LockBit 3.0 a annoncé vouloir publier les données le 7 Novembre 2022 à 06H29 UTC", précise le groupe dans un communiqué, confirmant une information de franceinfo.
"Nous avons eu connaissance d'une allégation de vol de données par LockBit 3.0 ciblant des données qui appartiendraient au groupe Thales", peut-on lire.
Thales indique qu'à cette date, "aucun signal de rançon" n'a été identifié.
"Toutefois, nous suivons avec attention chaque allégation liée à des vols de données. Une équipe dédiée d'experts en sécurité enquête systématiquement sur ce type de situation, la sécurité des données étant notre priorité", ajoute-t-il.
Selon franceinfo, LockBit 3.0, qui a revendiqué une attaque informatique en août contre le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Essonne), a fait état sur le darknet d'une action visant Thales, menaçant de publier des documents "très sensibles".
(Reportage Geert de Clercq, version française Sophie Louet)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer