Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Sept nouveaux points de vente Stellantis en 2025 pour doper les EV, selon des sources
information fournie par Reuters 16/11/2024 à 03:52

Le logo de Stellantis est visible à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise à Chartres-de-Bretagne, France

Le logo de Stellantis est visible à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise à Chartres-de-Bretagne, France

Stellantis & You, filiale de distribution de Stellantis, prévoit d'augmenter d'environ 10% le nombre de ses points de vente en France en 2025 pour renforcer ses ventes électriques auprès des grandes entreprises, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.

Née de la fusion de PSA Retail et de Motor Village, les deux filiales de distribution de PSA et FCA dont le rapprochement a donné naissance en 2011 à Stellantis, Stellantis & You étudie actuellement l'acquisition de sept nouveaux points de vente - concessions et garages - situés plutôt dans les grandes villes, ont ajouté les sources.

Un porte-parole de Stellantis a refusé de faire un commentaire "sur (la) stratégie pour les prochaines années".

L'Hexagone est l'un des berceaux de Stellantis et à fin octobre son troisième marché derrière les Etats-Unis et le Brésil, et devant l'Italie.

Le réseau français de Stellantis & You, qui compte aujourd'hui environ 80 grands points de vente, avait été réduit d'une vingtaine de sites au cours des trois années passées via des cessions.

"Il y a aujourd'hui un vrai mouvement en Europe pour développer le réseau propre de Stellantis, afin de garder le contrôle du pilotage des ventes, notamment vers les grandes villes et les grands comptes qui commandent des flottes de véhicules, petites ou grandes", a ajouté une troisième source.

Fort de 14 marques - à laquelle s'ajoutent maintenant deux modèles électriques du chinois Leapmotor - Stellantis est le leader des ventes de voitures et fourgons en France.

Mais confronté à des difficultés opérationnelles aux Etats-Unis, qui l'ont amené à un "profit warning" spectaculaire fin septembre, il a également vu sa part de marché se tasser dans l'Hexagone d'un point à 29,7% sur les dix premiers mois de l'année par rapport à la période identique de 2023, selon des données de la Plateforme de la filière automobile (PFA).

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,303 EUR MIL +2,00%

11 commentaires

  • 17 novembre 18:31

    Une voiture avec un bon moteur thermique puissant , c'est de la mécanique , du vrai bonheur. Jamais de VE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.