Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France-RWE retenu pour un appel d'offres éolien au large de la Bretagne
information fournie par Reuters16/09/2021 à 15:49

LONDRES, 16 septembre (Reuters) - RWE Renewables France, filiale de RWE RWEG.DE , a déclaré avoir été retenu comme l'un des candidats à un appel d'offres portant sur un projet d'installations éoliennes flottantes au large de Belle-Île et de Groix, au sud de la Bretagne.

Ce projet d'une capacité pouvant aller jusqu'à 270 mégawatts (MW) sera le premier projet de parc éolien flottant en France, a déclaré RWE.

Mercredi, le ministère de la Transition écologique a annoncé avoir retenu dix candidats, parmi lesquels RWE mais aussi Iberdrola IBE.MC et un consortium mené par TotalEnergies

TTEF.PA , pour l'appel d'offres concernant ce projet.

La désignation du lauréat de l’appel d’offres est prévue en 2022 et la mise en service du parc est envisagée pour 2029, a fait savoir le ministère.

(Reportage Nina Chestney; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.26%
RWE
XETRA +1.46%
Sibe -1.08%

2 commentaires

  • 17 septembre09:40

    La France dans toute sa splendeur inutile ! Étouffer EDF sur ordre de l'UE (Allemagne en première ligne) et faire rentrer l'UE, sociétés allemandes en tête, pour la construction et l'exploitation de ces parcs hideux, chers, non fiables (souvenez vous du Texas cet hiver) pour soi-disant assurer une transition énergétique qui n'est qu'un mirage vu les voies empruntées. 0 pointé sur toute la ligne mais qui s'en souciera ?


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.