Aller au contenu principal
Fermer

France-Rebond des prix à la production sur le marché français en mars
information fournie par Reuters 28/04/2023 à 09:11

28 avril (Reuters) - Les prix à la production sur le marché français ont rebondi en mars, de 2,0% après une baisse de 0,9% en février, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Ce rebond est tiré par celui des prix des produits des industries extractives, de l'énergie et de l'eau (+5,2% après -2,0%) ainsi que des produits manufacturés (+0,3 après -0,4%), indique l'Insee dans un communiqué.

Cependant, sur un an, les prix de production de l’industrie française pour le marché français ont décéléré à 12,9% après 15,8%.

"Ces prix se situent environ 38% au-dessus de leur niveau moyen de 2021 et 48% au-dessus de celui de 2019", précise l'institut.

(Rédigé par Augustin Turpin et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire militaire navigue près du détroit d'Ormuz, le 1er mars 2026 ( AFP / Sahar AL ATTAR )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:07 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 23e jour: . Trois missiles visant la région de Ryad Le ministère de la Défense d'Arabie saoudite a indiqué que trois missiles balistiques ont visé la région de Ryad. "Un missile ... Lire la suite

  • Mur du souvenir des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles le 20 mars 2026 à la station de métro Maelbeek - Maalbeek ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:03 

    La Belgique commémore dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. Ces attentats-suicides ... Lire la suite

  • Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:02 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de la ... Lire la suite

  • Robert Mueller, l'ancien procureur spécial américain, au ministère de la Justice à Washington, le 29 mai 2019 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 21.03.2026 23:17 

    L'Américain Robert Mueller, connu pour son rôle de procureur chargé de la très délicate "enquête russe" qui a empoisonné le début du premier mandat de Donald Trump, est mort à 81 ans, une annonce samedi dont s'est immédiatement réjoui le président américain. Nommé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...