Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France/NAO: Plus forte hausse des salaires chez Renault en 30 ans, selon des sources
information fournie par Reuters26/01/2023 à 22:32

Le logo Renault sur l'une des voitures Espace de l'entreprise française dans une concession aux Sorinières près de Nantes

Le logo Renault sur l'une des voitures Espace de l'entreprise française dans une concession aux Sorinières près de Nantes

PARIS (Reuters) - Renault a proposé jeudi une hausse de 7,5% de son budget d'augmentation des salaires en France en 2023, la plus forte depuis 1992, ont dit à Reuters trois sources syndicales.

Cette augmentation, pour répondre aux inquiétudes des salariés face à la flambée des prix, se décompose en une hausse de 5% du budget pour les augmentations générales et individuelles ainsi que +2,5% pour des mesures complémentaires comme la prime pouvoir d'achat, réservée aux salariés touchant jusqu'à trois SMIC, ont ajouté les sources.

Pour les opérateurs, techniciens et agents de maîtrise du groupe au losange, qui représentent environ les deux tiers des effectifs, la hausse du budget représente une augmentation de 110 euros nets par mois, ont-elles précisé.

L'accord, annoncé jeudi soir à l'issue d'une journée marathon de discussions dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires (NAO), est maintenant soumis à la signature des syndicats, mais s'appliquera même sans.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.50%

4 commentaires

  • 27 janvier09:59

    Ca ne va pas dans le sens d'une réduction de l'inflation car si tu donnes de l'argent aux gens ils vont continuer d'acheter des choses non essentielles, donc la demande sera toujours forte donc les prix ne baisseront pas. Ensuite l'entreprise va devoir répercuter ces hausses de salaires sur les prix de vente, donc faire de l'inflation. Bref, ces augmentations abreuvent l'inflation, c'est contre productif.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.