Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Les immatriculations de voitures neuves en baisse de 5,64% en avril, Tesla dévisse encore
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 09:42

(Précisions)

Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué en avril de 5,64% en rythme annuel, selon les données communiquées jeudi par la Plateforme automobile (PFA) qui montrent une nouvelle chute pour Tesla.

Il s'est immatriculé 138.694 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté la PFA. Avril a compté 21 jours ouvrables cette année, comme l'an dernier.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché a enregistré une baisse de 7,28% sur un an, avec 548.779 immatriculations, montrent les données.

Pour Tesla, confronté à la dégradation de l'image de son directeur général Elon Musk, la débâcle se poursuit avec une chute de 59,45% à seulement 863 unités. Depuis le début de l'année, la baisse des ventes de Tesla s'élève à 43,98% contre 7,28% pour le marché français.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis

STLA.MI , qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont reculé le mois dernier de 12,27% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine)

RENA.PA a vu quant à lui ses immatriculations en France progresser de 2,13% en rythme annuel en avril.

(Rédigé par Camille Raynaud et Nicolas Delame)

Valeurs associées

39,3000 EUR Euronext Paris -8,69%
8,5430 EUR Euronext Paris +0,78%
329,3750 USD NASDAQ +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luca de Meo au salon VivaTech à Paris
    information fournie par Reuters 16.06.2025 18:04 

    Le géant du luxe Kering a annoncé lundi la nomination au poste de directeur général de Luca de Meo, qui aura la délicate mission de redresser Gucci, sa marque phare en difficulté. Cette annonce, qui intervient au lendemain de celle du départ surprise du dirigeant ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.06.2025 17:50 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, en dépit des affrontements qui durent depuis quatre jours entre l'Iran et Israël, les investisseurs estimant que le conflit est restreint aux deux belligérants. La Bourse de Paris a avancé de 0,75%, Londres a ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.06.2025 17:03 

    Poursuite des négociations États-Unis/Chine, contraction de la croissance britannique en avril, baisse de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice des prix à la consommation (IPC) américain a ralenti à 0,1 % en glissement ... Lire la suite

  • Pullup Entertainment fait le point sur ses perspectives
    information fournie par Boursorama 16.06.2025 17:00 

    Pullup Entertainement est un acteur majeur du jeu vidéo, introduit début 2015. Alors que le groupe a profité du succès retentissant du jeu Space Marine 2, il a récemment dévoilé ses résultats pour l'exercice 24-25 clos au 31 mars dernier. Sur le plateau de l'Actu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.