Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France : les élections législatives anticipées ont pesé sur l'activité
information fournie par AOF 03/07/2024 à 16:05

(AOF) - Le secteur privé français a enregistré une nouvelle contraction en juin, a indiqué S&P Global. La plus forte diminution des nouvelles affaires depuis janvier enregistrée sur la même période a pesé sur les niveaux d’activité. L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 48,8 en juin selon une nouvelle estimation contre un consensus de 48,2 et 48,9 en mai. Dans le détail, le PMI pour les services est passé de 49,3 à 49,6 entre mai et juin. Il était attendu à 48,8.

Si le taux d'inflation des prix payés a aussi fléchi et affiché un creux de trois ans, il est toutefois demeuré élevé, et supérieur à la moyenne de long terme enregistrée avant le début de la pandémie.

"Certaines entreprises interrogées ont attribué la détérioration de la conjoncture du secteur au manque de visibilité créé par l'annonce des élections, ce que semble par ailleurs confirmer le recul soudain des nouvelles affaires au cours du mois", a commenté Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank. Les perspectives d'activité à douze mois des prestataires de services se sont repliées à un plus bas de cinq mois et ont affiché un niveau nettement inférieur à leur moyenne de long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.