(AOF) - L’indice PMI Flash HCOB de l’activité de services en France s’est redressé à 50,7 en juillet (48,8 en juin), un plus haut de 3 mois, a indiqué S&P Global. En outre, l’indice PMI Flash HCOB de la production manufacturière en France s’est replié à 44,1 en juillet (45,3 en juin), un plus bas de 6 mois. S'étant redressé de 48,2 en juin à 49,5 en juillet, l'indice PMI Flash composite HCOB de l'activité globale en France continue de signaler un repli de l'activité du secteur privé français, le taux de contraction n'étant toutefois que marginal. Le consensus s'élevait à 48,9.
Il affiche en outre son plus haut niveau depuis trois mois et, s'étant rapproché de la barre du 50 du sans changement, signale une quasi-stabilisation de l'activité globale en juillet.
Le recul de l'activité globale reflète la baisse de la production dans le secteur manufacturier. Les données de l'enquête mettent en effet en évidence un repli de l'activité des fabricants français pour un vingt-sixième mois consécutif, la faiblesse des ventes et les reports de commandes de la part des clients ayant entraîné le plus fort taux de contraction depuis janvier.
En revanche, l'activité des prestataires de services est repartie à la hausse pour la première fois depuis avril, tendance que les répondants ont expliquée par la tenue prochaine des Jeux olympiques à Paris ainsi que par la fin des élections législatives.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer