Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Le Drian a averti LVMH des risques liés au rachat de Tiffany
information fournie par Reuters 09/09/2020 à 19:05

FRANCE: LE DRIAN A AVERTI LVMH DES RISQUES LIÉS AU RACHAT DE TIFFANY

FRANCE: LE DRIAN A AVERTI LVMH DES RISQUES LIÉS AU RACHAT DE TIFFANY

PARIS (Reuters) - Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a envoyé une lettre "à valeur politique" et non contraignante à LVMH pour l'avertir des risques liés à son projet d'acquisition de Tiffany, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale française.

Cette lettre a été adressée dans le contexte des négociations sur la taxe numérique avec les Etats-Unis et visait à souligner auprès de LVMH le risque, jusqu'en janvier 2021, de sanctions américaines "avec un impact très lourd dans les secteurs ciblés" comme celui du luxe, précise-t-on de même source.

LVMH a annoncé mercredi l'abandon du projet d'acquisition du joaillier américain, qui a riposté en attaquant le géant français du luxe devant la justice américaine pour le contraindre à finaliser cette opération estimée à 16,2 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros).

(John Irish; édité par Henri-Pierre André et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.45%

10 commentaires

  • 09 septembre 21:29

    im 2 quelle rigolade tu es un gros comique ! ! ! tu as déjà vu un gouvernement capable de s'occuper d'économie ? B A réussit sa carrière tout seul et n'a pas besoin du drian le vieux doit être en ehpad ce n'est pas un assisté comme toi il sait mener son bizness tu aurais mieux fait de ne pas poster


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.