Aller au contenu principal
Fermer

France: La justice rejette une plainte d'investisseurs contre Vivendi, dit un avocat
information fournie par Reuters 07/07/2021 à 18:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

FRANCE: LA JUSTICE REJETTE UNE PLAINTE D'INVESTISSEURS CONTRE VIVENDI, DIT UN AVOCAT

FRANCE: LA JUSTICE REJETTE UNE PLAINTE D'INVESTISSEURS CONTRE VIVENDI, DIT UN AVOCAT

PARIS (Reuters) - Le tribunal de commerce de Paris a débouté mercredi un groupe d'investisseurs qui réclamait le versement par Vivendi d'un milliard d'euros de dommages pour publication d'informations trompeuses au début des années 2000, a déclaré l'avocat du groupe français.

"Vivendi a gagné: le tribunal a examiné le fond et considéré que la communication financière de Vivendi était exacte sur la période, ainsi que nous l’avions plaidé", a dit Hervé Pisani dans un mail adressé à Reuters.

Dans un communiqué, Vivendi s'est félicité des jugements rendus par le tribunal. "Ces décisions sont cohérentes avec celles déjà rendues en France sur cette question et sur des faits remontant à une vingtaine d’années", a-t-il commenté.

Dans leur plainte, quelque 90 investisseurs affirmaient que des cadres supérieurs n'avaient pas révélé l'ampleur de l'endettement de Vivendi à l'époque, marquée par un accord de fusion entre Vivendi, Seagram et Canal plus.

Vivendi était alors dirigé par Jean-Marie Messier. Il a démissionné et a quitté le groupe en 2002.

(Mathieu Rosemain, Dominique Vidalon; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

1,596 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 08:14 

    (Actualisé avec AstraZeneca, Banco BPM, BMPS, Argan, Elis, Ipsen, Klépierre, Legrand, Mersen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSOS : Opportunité technique
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,14 -7,05%
8 509,64 0,00%
25,76 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
1,1533 -0,14%
Chargement...