Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: La fonderie de Bretagne devrait être fixée sur son repreneur mi-avril
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:54

La Fonderie de Bretagne, une filiale du Groupe Renault

La Fonderie de Bretagne, une filiale du Groupe Renault

La fonderie de Bretagne, en redressement judiciaire, devrait connaître mi-avril le nom de son repreneur et être fixée sur les projets de diversification du site automobile vers des productions pour la défense.

"Le rapport des administrateurs judiciaires a été de dire que les choses avancent favorablement, qu'il faut donc prolonger la période d'observation, et a renvoyé à une audience d'analyse des offres autour du 15 avril", a dit à Reuters le directeur de la fonderie bretonne, Jérôme Dupont.

L'ancien site de Renault, dont le groupe au losange reste le principal client, a reçu une offre de reprise du groupe français de traitement de déchets dangereux et de corps creux d'obus Europlasma ainsi qu'une lettre d'intention d'une société restée à ce stade anonyme.

"Les administrateurs parlent d'une cession pour la mi-avril", a dit de son côté à Reuters Maël Le Goff, secrétaire CGT de la fonderie. "Pour l'instant, aucune offre n'est retenue mais la seule qui est aboutie, c'est celle d'Europlasma."

Le groupe landais, dont la direction ira prochainement à la rencontre des salariés du site de Caudan (Morbihan), a proposé d'y poursuivre l'activité historique de pièces pour l'automobile tout en engageant une "diversification dans le domaine de la défense afin de répondre à un enjeu de souveraineté nationale et à une demande croissante à l’échelle européenne".

Dans le cadre de son projet, Europlasma s'engage à conserver plus de 80% de l'effectif actuel en CDI - 240 postes sur 285 -, un nombre qui ne tient pas compte des apprentis et des intérimaires.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

47,380 EUR Euronext Paris +1,61%

7 commentaires

  • 14 mars 13:25

    Pardon, 24 000 obus par jour


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.