Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-La CRE propose une hausse de 3,89% des tarifs de l'électricité au 1er août
information fournie par Reuters 13/07/2022 à 16:12

(Ajoute précisions)

PARIS, 13 juillet (Reuters) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé mercredi une hausse de 3,89% TTC des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) en France à compter du 1er août.

La CRE rappelle que le gouvernement conserve la possibilité de s’opposer aux propositions motivées de TRVE de la CRE dès lors que celles-ci excèdent de plus de 4% les tarifs applicables au 31 décembre 2021, dans le cadre du bouclier tarifaire.

"Dès lors, il peut fixer de nouveaux tarifs à un niveau inférieur ou même refuser l’évolution proposée par la CRE", ajoute la Commission de régulation.

Or, les TRVE ont déjà augmenté de 4% le 1er février.

"Même ajoutée à la hausse de 4% TTC réalisée le 1er février 2022, la hausse proposée de 3,89% TTC reste modérée par rapport à la proposition de la CRE de +44% HT, soit +35% TTC, faite en janvier dernier", juge cependant la CRE.

(rédigé par Bertrand Boucey, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

  • 13 juillet 16:56

    S'ils pédalent et font tourner des dynamos au lieu de tout brûler ça leur coûtera moins cher... Sinon ils peuvent aussi construire leur centrale dans leur jardin ou balcon... ou aller extraire du pétrole quelques part et le ramener pour faire tourner un générateur, voir imprimer de la monnaie... bref il y a plein d'options !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.