Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-L'Etat saisit la justice sur Orpéa et demande la restitution de dotations
information fournie par Reuters 26/03/2022 à 09:25

PARIS, 26 mars (Reuters) - L'Etat français va déposer plainte contre le groupe d'Ehpad privés Orpea et demandera le remboursement des dotations publiques éventuellement mal employées, a annoncé samedi la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon.

"Non seulement nous portons plainte, mais nous nous accordons aussi le droit de demander la restitution des dotations publiques qui n'auraient pas été utilisées en direction des résidents comme il se doit", a-t-elle déclaré sur France Inter.

L'annonce de la ministre intervient au lendemain de la remise au gouvernement des rapports de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'Inspection générale des finances (IGF), qui font état de pratiques financières irrégulières.

Orpea a été accusé dans le livre "Les Fossoyeurs", paru fin janvier, de privilégier la rentabilité sur le bien-être des personnes âgées.

Le groupe, qui dénonce et rejette ces "allégations", a dit avoir mandaté des cabinets d'audit pour mener des missions d'évaluations externes.

(Rédigé par Claude Chendjou)

Valeurs associées

14.00 EUR Euronext Paris +8.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.