Aller au contenu principal
Fermer

France: L'attribution des fréquences 5G rapportera au moins 2,65 milliards d'euros à l'Etat
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 18:51

FRANCE: L'ATTRIBUTION DES FRÉQUENCES 5G RAPPORTERA AU MOINS 2,65 MILLIARDS D'EUROS À L'ETAT

FRANCE: L'ATTRIBUTION DES FRÉQUENCES 5G RAPPORTERA AU MOINS 2,65 MILLIARDS D'EUROS À L'ETAT

PARIS (Reuters) - L'Etat est assuré mercredi, au soir de la deuxième journée d'enchères, de retirer au moins 2,65 milliards d'euros de l'attribution des fréquences de la 5G en France.

La vente aux enchères, organisée par l'Arcep, l'autorité de tutelles des télécoms, porte sur onze blocs de 10 MHz que convoitent Bouygues Telecom (Bouygues), Orange, Free (Iliad) et SFR (Altice).

Chaque bloc de 10 MHz, mis en vente au prix minimum de 70 millions d'euros, a atteint mercredi soir un nouveau prix de 114 millions. La veille, après une première journée d'enchères, il était passé à 90 millions.

Le processus se poursuivra jeudi, précise l'Arcep.

Ce nouveau prix, encore provisoire, de 114 millions par bloc fixé par l'Arcep pour le deuxième jour des enchères représente un total de 1,254 milliard d'euros.

L'Etat ayant déjà engrangé 1,4 milliard d'euros lors de l'attribution hors enchères de quatre blocs de 50 MHz - un par opérateur -, le montant atteint par les enchères garantit pour l'heure 2,65 milliards, au-dessus du plancher de 2,17 milliards fixé par les pouvoirs publics.

Orange réclame toujours cinq blocs, suivi par SFR (3 blocs), Bouygues Telecom (3 blocs) et Iliad (2 blocs).

(Mathieu Rosemain; version française Jean-Michel Bélot et Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

48,4400 EUR Euronext Paris -0,14%
16,5250 EUR Euronext Paris -0,45%

1 commentaire

  • 30 septembre 20:33

    Tant que vous ne vous ferez pas cuire un œuf dans votre assiette tout ira bien ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une bouteille de cognac Remy Martin LOUIS XIII est exposée au siège de Remy Cointreau SA à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:59 

    par Sybille de La Hamaide Les exportations françaises de vins et spiritueux ont reculé en 2025 pour la troisième année consécutive, selon des données publiées mardi par la ‍Fédération des exportations de vins et spiritueux de France (FEVS), qui met en cause les ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:58 

    Les principales Bourses européennes reculent légèrement mardi en début de séance, à l'exception de ‍Paris, portée par les résultats du géant du luxe Kering, tandis que les investisseurs attendent des nouvelles données sur l'économie américaine. À Paris, ‌le CAC ... Lire la suite

  • Sarah Knafo, candidate d'extrême droite à la mairie de Paris, lors du lancement de sa campagne à Paris, le 12 janvier 2026   ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:51 

    Sarah Knafo, candidate d'extrême droite à l'Hôtel de Ville de Paris, a critiqué mardi sans la nommer sa concurrente LR Rachida Dati, accusée d'avoir fait loger sa soeur dans un logement social, ce que cette dernière dément. "Pendant que 250.000 personnes attendent ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...