Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France : l'activité dans le secteur privé supérieure aux attentes
information fournie par AOF 04/04/2024 à 10:02

(AOF) - En France, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 48,3 en mars contre un consensus de 47,7, a indiqué S&P Global. Il était de 48,1 en février. Dans le détail, le PMI pour les services ressort à 48,3 contre un consensus de 47,8, après 48,4 en février.

"Une reprise économique pourrait s'amorcer en milieu d'année, voir dès le deuxième trimestre, selon les derniers résultats de l'enquête PMI HCOB sur le secteur des services français. Ceux-ci ont en effet mis en évidence une accélération de la croissance de l'emploi en mars, un net ralentissement de la contraction du volume des nouvelles affaires par rapport au dernier trimestre 2023 et un renforcement de l'optimisme des entreprises quant à une hausse de leur activité dans les douze prochains mois", a commenté Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank.

"Ces tendances sont de bon augure pour les mois à venir et bien que l'activité des prestataires de services ait de nouveau reculé – entravée par la faiblesse de la conjoncture économique ainsi que par les niveaux élevés des taux d'intérêt et de l'inflation –, le taux de contraction n'a été que marginal".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.