France : inflation annuelle révisée en légère baisse pour février
information fournie par Zonebourse 13/03/2026 à 08:55
Cette accélération de l'inflation s'explique en grande partie par une baisse moins prononcée des prix de l'énergie (-2,9% après -7,6%), provoquée par un effet de base sur les prix de l'électricité qui avaient fortement reculé en février 2025.
Sur un an, les prix des produits manufacturés baissent de 0,2% en février 2026, après -1,2% en janvier, du fait du positionnement des jours de soldes cette année par rapport à l'an dernier, plus nombreux en janvier et moins en février.
Les prix de l'alimentation accélèrent légèrement sur un an ( 2,0% après 1,9%), comme ceux du tabac ( 3,0% après 2,7%). À l'inverse, les prix des services ralentissent légèrement ( 1,6% après 1,7%).
L'INSEE ajoute que l'inflation sous-jacente sur un an s'établit à 0,9% en février 2026, après 0,7% le mois précédent, et que l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 1,1% après 0,4% en janvier.
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi, saluant l'annonce d'un accord au Moyen-Orient qui a ramené les prix du pétrole à leur plus bas niveau depuis mars et exercé une détente sur les taux d'intérêt. Après quelques minutes d'échange, Paris progressait ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Soitec, Unicredit) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse ... Lire la suite
-
Les cours du pétrole plongent lundi de 5%, tandis que les Bourses asiatiques se sont envolées, dans des marchés soulagés par l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient. Chute du pétrole, les yeux sur Ormuz Vers ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,33 | -6,51% | |
| 72,58 | -4,98% | |
| 8 493,49 | +1,71% | |
| 4 314,5 | +2,26% | |
| 51,6 | +3,37% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer