France : inflation annuelle confirmée à 0,8% en décembre
Selon l'institut de statistiques, cette légère baisse de l'inflation annuelle s'explique par un recul plus marqué des prix de l'énergie sur un an (-6,8% après -4,6%), tandis que ceux des services ralentissent légèrement ( 2,1% après 2,2%).
À l'inverse, les prix de l'alimentation accélèrent ( 1,7% après 1,4%) et ceux des produits manufacturés baissent de manière moins marquée (-0,4% après -0,6%). Enfin, les prix du tabac augmentent sur un an au même rythme qu'en novembre ( 4,1%).
L'inflation sous-jacente sur un an s'établit à 1,1% en décembre 2025, après 1% en novembre. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) progresse quant à lui de 0,7% sur un an, après 0,8% en novembre.
A lire aussi
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, Reddit, Capricor Therapeutics) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , presque stable ... Lire la suite
-
La fraîcheur au bout du tunnel ? Une grande partie du pays fait face vendredi à une énième journée de canicule avant une baisse des températures ce week-end, mettant sous tension les corps et les esprits, accentuant la sécheresse et favorisant les incendies, dont ... Lire la suite
-
"Il fait tellement chaud. Je ne m’y attendais pas," a témoigné jeudi une touriste au pied de l'arc de Triomphe, à Paris. Le monument a fermé ses portes aux visiteurs à partir de 14h30 à cause des fortes températures.
-
La crise, quelle crise? En même temps que les records de température qui assèchent l'Europe, les Bourses ont battu leurs propres records à la hausse début août, ignorant encore les conséquences du réchauffement climatique. Les indices boursiers ont atteint des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 3,192 | +30,02% | |
| 0,0693 | +22,01% | |
| 0,71 | +14,52% | |
| 1,85 | -15,53% | |
| 8 656,15 | +0,06% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer