Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France : hausse des loyers entre juillet et octobre 2024
information fournie par AOF 17/12/2024 à 15:35

(AOF) - "En France métropolitaine, les loyers (hors charges) pour les résidences principales (louées vides) augmentent de 0,3% entre juillet et octobre 2024, après +0,2% entre avril et juillet 2024", selon l'Insee. Sur un an, les loyers augmentent de 2,5% en octobre 2024, après +2,4% en juillet 2024. Ils sont en hausse de 1,9% dans le secteur libre et de 3,7% dans le secteur social.

Par ailleurs, l'Insee souligne qu'en France, "au troisième trimestre 2024, les coûts de production dans la construction augmentent de 0,3% sur un trimestre, après +0,2% au trimestre précédent. Ils sont quasi stables dans le génie civil (+0,1% après +0,6%) : les coûts des matériaux se replient (-0,5% après +2,2 %) et ceux de l'énergie baissent moins fortement qu'au trimestre précédent (-3,7% après -7,9%), tandis que le coût du travail accélère (+1,1% après +0,7%).

Les coûts de production continuent d'augmenter dans la construction de bâtiments (+0,2%, comme au trimestre précédent), la hausse du coût du travail (+0,8% après +0,7%) étant partiellement compensée par la baisse du coût de l'énergie, qui s'accentue (-4,3% après -2,7%).

Ils accélèrent dans les travaux de construction spécialisés (+0,4% après +0,1%), tirés par le rebond du coût des matériaux de rénovation des bâtiments (+0,2% après -0,4%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.