Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Fin d'une "rave party" sauvage en Bretagne, plusieurs blessés
information fournie par Reuters 19/06/2021 à 19:36

(Actualisé avec évacuation terminée selon la préfecture)

PARIS, 19 juin (Reuters) - Les forces de l'ordre ont mis fin samedi en fin d'après-midi à une "rave party" sauvage à Redon, en Bretagne, qui avait tourné à l'affrontement violent dans la nuit de vendredi à samedi, rapportent les autorités.

Plusieurs blessés ont été relevés parmi les gendarmes et parmi les participants durant la nuit et lors de l'évacuation, selon la préfecture.

"L'opération visant à un mettre un terme au rassemblement interdit est terminée", a annoncé le préfet d'Ille-et-Vilaine, ajoutant que 11 membres des forces de l'ordre avaient été blessés au total depuis la nuit dernière.

Un jeune homme a perdu une main dans un contexte "d'extrême violence" et une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes, a déclaré le préfet, Emmanuel Berthier, lors d'une conférence de presse dans la matinée.

Cinq gendarmes et "un ou deux" participants ont été blessés, a-t-il ajouté à propos des événements nocturnes. L'opération d'évacuation samedi a fait six blessés légers parmi les gendarmes et un blessé parmi les participants, selon les autorités.

"J'avais pris un arrêté d'interdiction, néanmoins, 1.500 personnes se sont concentrées progressivement (...), les forces de gendarmerie ont empêché ces personnes de s'installer", a dit Emmanuel Berthier en fin de matinée.

"Des heurts d'une extrême violence ont duré une partie de la nuit, les affrontements ont duré plus de sept heures. Les gendarmes ont reçu des cocktails Molotov, des boules de pétanque, des morceaux de parpaing, des pétards. Cinq d'entre eux ont été blessés", a-t-il ajouté.

Plusieurs centaines de participants à cette fête sauvage étaient encore sur les lieux samedi matin, et les lieux ont été évacués à l'issue d'une opération de 45 minutes menée en fin d'après-midi qui a permis de "neutraliser" les dispositifs de diffusion du son, selon la préfecture.

(Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 22 juin 12:43

    georgesbest, l'idée sera peut être moins bonne quand ils viendront péter votre matériel, ou votre voiture ou votre mobilier ou n'importe quoi si l'état leur donne l'ordre.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.