
La vague de chaleur à Paris, en France
Deux décès liés à la canicule ont été recensés en France, a annoncé mercredi la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher.
La vague de chaleur qui touche le pays depuis le 19 juin se poursuivait mercredi, selon Météo France, qui prévoit cependant une baisse des températures progressive par l'ouest au fil de la journée.
"La majorité des Français a évidemment les bons réflexes, mais on peut toujours se faire piéger. On a plus de 300 personnes qui ont été prises en charge en urgence par les pompiers et deux décédées à la suite de malaises liés à la chaleur", a déclaré Agnès Pannier-Runacher lors d'une conférence de presse.
La ministre du Travail et de la Santé, Catherine Vautrin, a pour sa part fait état d'une "augmentation sérieuse" de l'activité du Samu, de l'ordre de 15%, enregistrée en Île-de-France mardi, journée au cours de laquelle les températures ont atteint jusqu'à 39 à 41°C dans la région en fin d'après-midi.
"C'est trop tôt pour faire un bilan (...). Dans les jours qui viennent nous verrons les conséquences, notamment sur les plus vulnérables, et je pense particulièrement aux personnes âgées", a-t-elle également déclaré sur BFMTV.
Selon Météo France, les niveaux de chaleur enregistrés dans le pays sont "remarquables pour un mois de juin, sans toutefois pour autant être inédits".
La France a connu son deuxième mois de juin le plus chaud depuis le début des mesures en 1900 avec une anomalie de +3,3°C, derrière juin 2003, a indiqué Agnès Pannier-Runacher.
(Rédigé par Benjamin Mallet; édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer