Aller au contenu principal
Fermer

France: croissance du PIB confirmée à 0,3% au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 29/08/2025 à 09:00

(Zonebourse.com) - La croissance du PIB de la France en volume accélère modérément au deuxième trimestre 2025 : il augmente de 0,3% en rythme séquentiel (après une hausse de 0,1% au premier trimestre), selon l'Insee qui confirme ainsi sa première estimation.

La contribution de la demande intérieure finale (hors stocks) est positive pour 0,1 point alors que celle du commerce extérieur reste négative (-0,3 point), mais les variations de stocks contribuent de nouveau positivement, pour +0,5 point.

Au sein de la demande intérieure, la consommation des ménages est restée atone tandis que la formation brute de capital fixe a reculé de 0,1% et que les dépenses des administrations publiques se sont accrues de 0,4%.

Du côté des échanges extérieurs, l'Insee explique que la contribution négative au PIB reflète un rebond des exportations (+0,5%) bien moins sensible que la croissance des importations à +1,3%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...