Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/Coronavirus-L'armée va mobiliser sept hôpitaux pour la vaccination
information fournie par Reuters 03/04/2021 à 23:30

PARIS, 3 avril (Reuters) - Le ministère français des Armées a annoncé samedi que sept hôpitaux militaires seraient mobilisés à partir du 6 avril pour vacciner la population contre le COVID-19.

Dans chacun de ces hôpitaux militaires, situés en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Bretagne, en Nouvelle-Aquitaine et dans la région Grand Est, l’acte de vaccination sera assuré par le personnel du service de santé des Armées.

La chaîne logistique sera intégralement assurée par des militaires spécialisés, ajoute le ministère.

A terme, les sept hôpitaux militaires devraient être en mesure d’administrer jusqu’à 50.000 doses par semaine.

D'autres hôpitaux militaires pourraient être mobilisés pour la campagne vaccinale en fonction des besoins, indique le ministère.

La France, qui est entrée samedi dans son troisième confinement national, espère accélérer sa campagne vaccinale grâce à la montée en puissance attendue des livraisons ce mois-ci.

Quelques 9,24 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin en France, selon les dernières données officielles à samedi, dont 3,11 millions ont bénéficié d'une deuxième injection.

Le gouvernement a pour objectif de permettre à tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent d'accéder à la vaccination d'ici à la fin de l'été.

(Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.