Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Conflans-Darmanin porte plainte contre un blog de Mediapart
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 13:06

PARIS, 21 octobre (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mercredi le dépôt d'une plainte contre un blog du site Mediapart pour diffamation envers la police nationale à la suite de la publication d'un article dénonçant "l'exécution sommaire" de l'assassin de Samuel Paty vendredi près de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

L'auteur du meurtre, un réfugié russe d'origine tchétchène âgé de 18 ans, a été abattu de neuf balles par les policiers qui l'ont vu courir armé dans leur direction, selon le procureur antiterroriste Jean-François Ricard.

"Je défendrai toujours l'honneur de la Police nationale. Je dépose plainte contre le blog de Mediapart pour diffamation publique", a déclaré Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

Dans l'article mis en cause par le ministre, publié lundi sur le plateforme blogs.mediapart.fr sous le pseudonyme de "horslesmurs", on peut lire notamment que "dès qu'il s'agit de terrorisme, c'est-à-dire d'un crime commis par une personne musulmane envers une personne non musulmane, la police semble avoir le droit voire le devoir de tuer".

"On ne peut pas s'indigner de la barbarie terroriste et souscrire dans le même temps à la barbarie policière sans être en contradiction avec soi-même ou tourner le dos, sciemment, à la République française", ajoute le poste de ce blog, suivi par onze abonnés.

Dans sa plainte déposée auprès du procureur de la République de Paris, Gérald Darmanin juge que "de tels propos sont de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale".

(Bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...