Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Arcelormittal fait une offre pour le rachat d'Ascoval et de l'usine d'Hayange
information fournie par Reuters 21/06/2021 à 16:39

FRANCE: ARCELORMITTAL FAIT UNE OFFRE POUR LE RACHAT D'ASCOVAL ET DE L'USINE D'HAYANGE

FRANCE: ARCELORMITTAL FAIT UNE OFFRE POUR LE RACHAT D'ASCOVAL ET DE L'USINE D'HAYANGE

PARIS (Reuters) - Arcelormittal a annoncé lundi avoir déposé une offre pour l’acquisition auprès de Liberty Steel de l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve dans le Nord et de l’usine d’Hayange en Moselle.

Le numéro un mondial de la sidérurgie prévoit notamment d'investir un montant supérieur à 60 millions d'euros pour accélérer le développement des deux usines.

"Ascoval et l’usine d’Hayange sont des actifs complémentaires, qu’ArcelorMittal souhaite intégrer et développer ensemble. Ces deux usines, et leurs salariés, ont besoin de stabilité et de perspectives d’avenir: c’est ce que nous leur offrons au sein d’ArcelorMittal", a déclaré le président d’ArcelorMittal France, Eric Niedziela, dans un communiqué.

GFG Alliance, dont Liberty Steel est une branche, peine à trouver de nouveaux fonds depuis la faillite en mars de l'entreprise financière britannique Greensill Capital, dont il était l'un des principaux clients.

Mis en vente par l'homme d'affaires Sanjeev Gupta, les deux sites en intéressent plus d'un.

Le groupe allemand Saarstahl a annoncé la semaine dernière avoir déposé une offre pour mettre la main sur les usines françaises tandis que l'italien Beltrame s'est dit intéressé.

(Reportage Bertrand Boucey et Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

29,6200 EUR Euronext Amsterdam +1,61%

5 commentaires

  • 22 juin 13:41

    Je travaille chez Arcelormittal et je peux vous dire que beaucoup d'investissements ont été réalisés dans la sidérurgie et que les promesses suite l'OPA hostile de 2006 ont été tenues!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...