1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Française des Jeux : trois choses à savoir avant de vendre vos actions
Le Revenu16/02/2020 à 14:57

L'action FDJ n'est pas un titre tout à fait comme les autres et certaines choses sont à savoir avant de la vendre. (© Shutterstock)

Depuis sa privatisation en novembre dernier, l'action FDJ s'est envolée de 33% pendant que le CAC 40 ne gagnait que 2% sur la période. De quoi donner à certains actionnaires l'envie de prendre leurs bénéfices. Si c'est votre cas, voici trois éléments à avoir en tête avant d'encaisser vos plus-values.

Les quelque 500.000 investisseurs particuliers qui ont cru en la Francaise des Jeux en novembre 2019 ne doivent pas le regretter.

Si vous en faites partie et avez acheté des actions FDJ à 19,50 euros, lors de son introduction en Bourse, vos gains s'élèvent à 33%. À rebours de l'avis du Revenu, vous envisagez d'encaisser cette conséquente plus-value ? Avant de passer à l'acte, voici trois éléments à prendre en compte.

1) Perte des actions gratuites

En cédant les actions que vous avez acquises en souscrivant à l'introduction en Bourse de FDJ, vous perdez le droit aux actions gratuites qui y est attaché.

Celui-ci permettra d'obtenir un titre - donné par l'État - pour dix détenus 18 mois après la date de la privatisation de l'entreprise. Cela signifie que si vous avez acheté 50 actions Française des Jeux, vous aurez droit à 5 titres gratuits aux alentours de mai-juin 2021.

Seuls les titres acquis via l'introduction en Bourse offrent cet avantage. S'ils sont vendus, le bonus est définitivement perdu. Une situation qui profiterait à l'État qui n'aura pas à céder gracieusement ses actions.

13% de rendement

Il est à noter que, contrairement à d'autre cas d'attribution d'actions gratuites (Air Liquide par exemple), dans la situation de la Française des Jeux les titres offerts existent déjà. Ils ne seront donc pas

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

FDJ
Euronext Paris +2.56%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4506.85 +1.44%
4.285 +43.31%
2.236 +1.41%
0.77 +42.59%
18.538 +0.82%

Les Risques en Bourse

Fermer