Aller au contenu principal
Fermer

Fragilisé par la crise, Conforama sur le point de trouver un investisseur
information fournie par Reuters 17/06/2020 à 15:01

PARIS, 17 juin (Reuters) - L'enseigne d'ameublement française Conforama a annoncé mercredi être sur le point de trouver un investisseur, susceptible d'apporter les moyens nécessaires lui permettant de surmonter les conséquences de la crise sanitaire.

Conforama, actuellement détenu par le groupe sud-africain Steinhoff SNHJ.J , emploie actuellement 8.000 salariés et dispose de 165 magasins en France.

Le distributeur a déclaré envisager un adossement à Mobilux, l'actionnaire de son rival But, confirmant des informations de BFM Business.

"Aucun engagement ferme n'a été signé à ce stade et les discussions se poursuivent", a toutefois précisé une porte-parole de Conforama.

Cafom CAFO.PA , autre groupe spécialisé dans la distribution d'ameublement, a annoncé le même jour être entré en négociations exclusives avec l'homme d'affaires Thierry Le Guénic pour lui céder sa chaîne de magasins d'ameublement et d'accessoires d'intérieur britannique Habitat.

Thierry Le Guénic est également le propriétaire de plusieurs marques ayant appartenu au groupe textile français Vivarte, dont le PDG Patrick Puy a affirmé qu'il avait reçu 25 offres pour le rachat de La Halle, son enseigne de vêtements et de chaussures phare.

"Le gouvernement n'a pas beaucoup soutenu le secteur de la distribution", avait estimé lundi Patrick Puy sur RTL, y voyant une différence de traitement avec des groupes comme Renault ou Air France, qui ont bénéficié de l'aide publique.

En France, les détaillants ont également été confrontés à aux nombreuses manifestations des Gilets jaunes et aux grèves des transports qui, juste avant l'épidémie, ont sévèrement nui à leur entreprise.

En dépit de discussions approfondies avec les banques, de nombreux groupes de distribution n'ont pas pu bénéficier des prêts garantis par l'Etat mis en oeuvre pendant la pandémie.

(Sarah White; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11,6000 EUR Euronext Paris +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Patrick Sébastien en compagnie de son effigie lors de son entrée au musée Grévin à Paris le 29 janvier 2014 ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.11.2025 11:51 

    L'humoriste Patrick Sébastien veut recueillir les propositions de "la France qui en a marre" pour peser sur l'élection présidentielle de 2027, lors de laquelle il faut selon lui "renverser la table", a-t-il déclaré lundi sur BFMTV et RMC. "Pour cette prochaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,49% pour le Nasdaq. * ALPHABET GOOGL.O

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 11:46 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi matin l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement, a constaté un journaliste de l'AFP. Les manifestants ... Lire la suite

  • NOKIA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 17.11.2025 11:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...