((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout de contexte, commentaires de la direction au paragraphe 4, commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Padmanabhan Ananthan et Sneha S K
Fractyl Health GUTS.O a déclaré que saprocédure expérimentaleambulatoire a permis de préserver la perte de poids après l'arrêt d' un médicament GLP-1 dans une étude, ce qui a fait grimper ses actions de 15 % dans les échanges matinaux vendredi.
La société a testé l'efficacité de sa procédure endoscopique expérimentale appelée Revita, qui modifie une partie de l'intestin grêle chez les patients qui ont arrêté le tirzepatide, l'ingrédient actif du médicament amaigrissant à succès d' Eli Lilly LLY.N .
L 'étude a montré que les personnes ayant subi l'intervention ont perdu 2,5 % de poids supplémentaire trois mois après l'arrêt du médicament, tandis que les autres participants à l'essai qui ont subi une intervention fictive ont repris 10 % de leur poids, a indiqué la société.
"Il s'agit de la première étude randomisée en aveugle suggérant que le maintien du poids peut être possible sans traitement médicamenteux chronique", a déclaré le directeur général Harith Rajagopalan lors d'une conférence téléphonique.
"Cela change la donne, car cela remet en question l'hypothèse de base selon laquelle le traitement de l'obésité doit s'articuler autour d'une thérapie médicale à vie", a-t-il ajouté.
Selon l'entreprise, Revita permet d'inverser les dommages causés à une partie de l'intestin grêle appelée duodénum par les régimes chroniques riches en graisses et en sucres, qui sont l'une des causes principales des maladies métaboliques.
La procédure a également démontré une sécurité et une tolérabilité favorables, selon Fractyl.
L'étude a été conçue pour évaluer Revita chez 45 adultes souffrant d'obésité et ayant perdu au moins 15 % de leur poids corporel total avec le tirzepatide.
Les analystes de Canaccord Genuity ont déclaré que les résultats dépassaient les attentes.
Revita a été désigné par la FDA des États-Unis comme "Breakthrough Device" pour le maintien du poids chez les personnes souffrant d'obésité qui arrêtent les médicaments à base de GLP-1.
Fractyl Health a déclaré qu'elle prévoyait de partager les données à six mois de l'étude au premier trimestre 2026 et de soumettre une demande d'approbation au second semestre 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer