((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Fox Corp FOXA.O a dépassé les estimations de Wall Street en termes de revenus et de bénéfices trimestriels , mardi, grâce à une augmentation de la publicité, des frais d'affiliation et à la croissance continue de son service de streaming gratuit financé par la publicité, Tubi.
Les actions de Fox ont augmenté de 1,8 % dans les échanges de pré-marché après que la société ait également annoncé une augmentation de 5 milliards de dollars de son autorisation de rachat d'actions.
Le propriétaire de Fox News a vu ses revenus provenant des droits d'affiliation augmenter de 2,6 % au quatrième trimestre fiscal, grâce à la croissance de ses segments câble et télévision.
Fox a bénéficié de l'amélioration des tendances en matière de publicité, malgré des comparaisons difficiles avec les grands événements sportifs internationaux tels que la Copa America et le championnat d'Europe de l'UEFA au cours de la même période de l'année précédente.
Les revenus publicitaires ont augmenté de 7,1 % au cours du trimestre, principalement en raison de la croissance numérique continue menée par Tubi, et de l'augmentation des taux d'audience et des prix des journaux télévisés.
La croissance de Tubi renforce considérablement Fox en élargissant sa portée dans le secteur en pleine croissance du streaming financé par la publicité, attirant un grand nombre de jeunes téléspectateurs qui coupent le cordon et qui sont de plus en plus difficiles à atteindre par le biais des chaînes de télévision traditionnelles.
S'appuyant sur cette dynamique croissante, Fox s'apprête à lancer un nouveau service de streaming par abonnement appelé Fox One avant la saison de football américain, dans le but d'atteindre des audiences au-delà de son activité principale de télévision par câble.
En juin, la société a acquis la plateforme de streaming et la chaîne de télévision sportive Caliente TV afin d'étendre sa présence dans le domaine de la diffusion sportive au Mexique.
Le revenu total de Fox a augmenté de 6,3 % pour atteindre 3,29 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 3,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a également fait état d'un bond de près de 7 % des recettes de son unité de programmation de réseaux câblés, à 1,53 milliard de dollars, à un moment où les clients se tournent vers la diffusion numérique en continu.
Le bénéfice ajusté attribuable aux actionnaires de Fox s'est élevé à 1,27 dollar par action, contre des estimations de 99 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer