((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Fox Corp FOXA.O a nommé jeudi un ancien dirigeant d'Apple TV+, Pete Distad, au poste de directeur général de sa future plateforme de streaming par abonnement, qui se mesurera à des acteurs tels que Netflix et Disney+.
La société contrôlée par la famille Murdoch prévoit de lancer le service de streaming par abonnement, dont le nom n'a pas encore été donné, d'ici à la fin 2025, afin d'attirer un public en dehors de son activité principale de télévision par câble.
Distad a travaillé pendant dix ans chez Apple, notamment dans l'activité de streaming du géant technologique, et a également fait partie de l'équipe de lancement de Hulu.
Son dernier poste, cependant, était celui de directeur général de Venu sports, l'entreprise de streaming sportif de Walt Disney DIS.N , Fox et Warner Bros Discovery WBD.O qui a été annulée au début de l'année en raison d'obstacles juridiques de plus en plus nombreux.
Le secteur des médias est en train de vivre un bouleversement sismique, des millions de téléspectateurs délaissant la télévision câblée traditionnelle, où des chaînes comme Fox sont très présentes, pour se tourner vers les plateformes de diffusion en ligne.
Le propriétaire de Fox News s'est largement tenu à l'écart de la course au streaming entre les médias traditionnels et des sociétés telles que Netflix (NFLX.O).
Il s 'est plutôt concentré sur les recettes publicitaires de son service de streaming Tubi, qui compte environ 97 millions d'utilisateurs actifs mensuels et un tiers de ses téléspectateurs dans la tranche d'âge 18-34 ans, convoitée par les annonceurs.
Distad rendra compte à Paul Cheesbrough, directeur général de Tubi Media Group, et supervisera tous les aspects de la future plateforme de diffusion en continu.
La nouvelle plateforme regroupera les sports, les informations et les marques existantes, a déclaré Lachlan Murdoch, directeur général de Fox, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre () au début du mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer