Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fortive prévoit des résultats annuels positifs grâce à la demande d'automatisation industrielle
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conglomérat industriel Fortive

FTV.N a prévu un bénéfice annuel et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations mercredi, bénéficiant d'une hausse des dépenses des entreprises en matière d'automatisation dans un contexte de marché du travail tendu.

La société, qui vend des logiciels et des services pour la gestion d'actifs, prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2024 compris entre 3,73 et 3,85 dollars, supérieur aux estimations du LSEG de 3,68 dollars par action.

Les entreprises d'Amérique du Nord ont investi dans la modernisation et l'automatisation de leurs installations afin de réduire leurs coûts de main-d'œuvre dans un marché favorable.

Fortive, qui opère par l'intermédiaire de ses filiales, prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 6,4 et 6,5 milliards de dollars, ce qui est également supérieur aux attentes de Wall Street.

La société a déclaré qu'elle avait récemment découvert que l'une de ses filiales, Gems Setra, qui fournit des technologies de détection et de surveillance, avait fait des déclarations incorrectes pour obtenir des contrats spécifiques de l'Agence logistique de la défense des États-Unis (DLA).

La société basée à Everett, dans l'État de Washington, a déclaré qu'elle avait volontairement notifié cette affaire au bureau de l'inspecteur général du ministère de la défense et à l'agence logistique de la défense (DLA). Elle ne s'attend pas à ce que cette découverte ait un "effet négatif important"

Au quatrième trimestre, Fortive a déclaré que son bénéfice avait augmenté pour atteindre 265,2 millions de dollars, soit 0,75 dollar par action, contre 227,2 millions de dollars, soit 0,64 dollar par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 4 % pour atteindre 1,58 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.