Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortement impacté par le coronavirus, le trafic Air France-KLM s'est effondré en mars
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 07:46

PARIS, 9 avril (Reuters) - Air France-KLM AIRF.PA , lourdement frappé par les conséquences de la pandémie de coronavirus comme les autres acteurs mondiaux du transport aérien, a fait état jeudi d'un effondrement de son trafic passagers en mars.

Avec 3,6 millions de passagers transportés, en recul de 56,6% par rapport à mars 2019, le groupe a été "fortement impacté par le COVID-19, reflétant l’extension progressive des réductions de capacité suite à l’expansion mondiale du virus", souligne le groupe dans un communiqué.

Air France-KLM prévoit pour avril et mai que plus de 90% de la capacité prévue sera suspendue en raison des restrictions de voyage imposées au niveau mondial pour contrer la pandémie.

"Au-delà de mai 2020, le groupe n'est actuellement pas en mesure de fournir des informations en raison du niveau élevé d'incertitude sur la durée de la crise", précise le communiqué diffusé jeudi.

Invité mercredi soir sur France 2, le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a réaffirmé qu'Air France bénéficierait d'un "soutien massif" de la part de l'Etat, seule solution pour que la compagnie aérienne se sorte de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

"Quasiment tous les avions sont cloués au sol, il n'y a quasiment plus de trafic aérien, Air France perd des milliards d'euros par mois", a dit le ministre. "Ce n'est pas un coup de pouce dont va avoir besoin Air France, c'est un soutien massif de la part de l'Etat", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Air France aura ce soutien massif de la part de l'Etat. Nous voulons à tous prix préserver cette compagnie aérienne qui est un fleuron industriel français."

(Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

12,555 EUR Euronext Paris -3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • L'entrée du bâtiment de la Banque de France à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:34 

    L'économie française devrait progresser légèrement plus que prévu en 2025 mais la croissance pour 2026 et 2027 s'annonce moins élevée que précédemment en raison d'un contexte national "plus incertain" et d'un environnement international plus défavorable, a indiqué ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président des États-Unis Donald Trump
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:29 

    Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il allait déposer en Floride une plainte pour diffamation contre le New York Times et réclamer 15 milliards de dollars d'indemnités, après que le journal a publié des informations sur les liens du président américain avec le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...