Aller au contenu principal
Fermer

Fortement impacté par le coronavirus, le trafic Air France-KLM s'est effondré en mars
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 07:46

PARIS, 9 avril (Reuters) - Air France-KLM AIRF.PA , lourdement frappé par les conséquences de la pandémie de coronavirus comme les autres acteurs mondiaux du transport aérien, a fait état jeudi d'un effondrement de son trafic passagers en mars.

Avec 3,6 millions de passagers transportés, en recul de 56,6% par rapport à mars 2019, le groupe a été "fortement impacté par le COVID-19, reflétant l’extension progressive des réductions de capacité suite à l’expansion mondiale du virus", souligne le groupe dans un communiqué.

Air France-KLM prévoit pour avril et mai que plus de 90% de la capacité prévue sera suspendue en raison des restrictions de voyage imposées au niveau mondial pour contrer la pandémie.

"Au-delà de mai 2020, le groupe n'est actuellement pas en mesure de fournir des informations en raison du niveau élevé d'incertitude sur la durée de la crise", précise le communiqué diffusé jeudi.

Invité mercredi soir sur France 2, le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a réaffirmé qu'Air France bénéficierait d'un "soutien massif" de la part de l'Etat, seule solution pour que la compagnie aérienne se sorte de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

"Quasiment tous les avions sont cloués au sol, il n'y a quasiment plus de trafic aérien, Air France perd des milliards d'euros par mois", a dit le ministre. "Ce n'est pas un coup de pouce dont va avoir besoin Air France, c'est un soutien massif de la part de l'Etat", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Air France aura ce soutien massif de la part de l'Etat. Nous voulons à tous prix préserver cette compagnie aérienne qui est un fleuron industriel français."

(Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

12,410 EUR Euronext Paris -3,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un détenu dans le quartier des hommes en détention provisoire de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), en Ile-de-France, le 16 juillet 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 18.07.2026 08:36 

    La sueur dégouline du visage exténué, exsude du corps entier, suinte jusqu'aux claquettes trempées que le prisonnier désigne au surveillant de Fleury-Mérogis (Essonne), plus grand centre pénitentiaire d'Europe, au sud de Paris : "Ce n'est pas de l'eau ça, capitaine ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire au terminal à conteneurs de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, aux Emirats arabes unis, le long du golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.07.2026 06:48 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . L'armée américaine dit avoir frappé des dépôts d'armes souterrains en Iran Le commandement américain pour ... Lire la suite

  • Le stade Azteca, au Mexique
    information fournie par Reuters 17.07.2026 23:11 

    par Noe Torres La Coupe du monde ‌a rempli les stades et suscité l’euphorie de millions de supporters au Mexique, mais n’a ​pas réussi à relancer une économie en perte de vitesse, plombée par la faiblesse des investissements et les incertitudes liées à la révision ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.07.2026 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse vendredi, à nouveau plombée par les inquiétudes autour des investissements massifs dans l'intelligence artificielle (IA), sur fond de tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient. L'indice Nasdaq - au sein ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
Or
4 010,56 0,00%
25,96 +6,66%
1,14379 0,00%
Chargement...