Aller au contenu principal
Fermer

Forte baisse du résultat d'exploitation de Berkshire Hathaway au 3e trimestre
information fournie par Reuters 07/11/2020 à 16:01

FORTE BAISSE DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION DE BERKSHIRE HATHAWAY AU 3E TRIMESTRE

FORTE BAISSE DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION DE BERKSHIRE HATHAWAY AU 3E TRIMESTRE

NEW YORK (Reuters) - Berkshire Hathaway a publié samedi un bénéfice d'exploitation en baisse d'un tiers au titre du troisième trimestre par rapport à l'an dernier en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur certaines de ses activités.

Le conglomérat fondé par l'homme d'affaires Warren Buffett a dégagé un bénéfice opérationnel de 5,48 milliards de dollars (4,61 milliards d'euros) contre 8,07 milliards un an plus tôt, soit une chute de 32%.

Certaines de ses activités ont rebondi après avoir été affectées par les restrictions liées à l'épidémie, d'autres continuent d'en souffrir, comme la division de pièces détachées pour l'aéronautique et l'automobile Precision Castparts, dont le bénéfice trimestriel avant impôt a chuté de 80% et qui devrait avoir supprimé quelque 13.400 postes d'ici la fin de l'année.

Berkshire Hathaway a en revanche quasiment doublé son bénéfice net attribuable sur la période, à 30,14 milliards de dollars contre 16,52 milliards un an plus tôt, grâce à la progression en Bourse de certains de ses actifs comme Apple dont il détenait pour 111,7 milliards de dollars d'actions à la date du 30 septembre.

Les résultats nets sont très fluctuants car en vertu d'une règle comptable, Berkshire doit faire état de ses gains et de ses pertes sur ses investissements en actions même s'il n'achète pas ou ne vend pas de titres. Le groupe a ainsi publié une perte nette record de 44,6 milliards de dollars au premier trimestre.

La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a également annoncé le rachat de ses propres actions pour un record d'environ 9 milliards de dollars au cours du trimestre écoulé, ce qui porte à 16 milliards le montant total de ses rachats d'actions cette année.

(Jonathan Stempel; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

273,3900 USD NASDAQ -0,15%

1 commentaire

  • 08 novembre 13:36

    fallait qu'il lise BENJAMIN GRAHAM comme dirait un pseudo du forum Carmat ... .si vous allez sur le forum vous le reconnaitrez immédiatement !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...