Aller au contenu principal
Fermer

Forte baisse du résultat d'exploitation de Berkshire Hathaway au 3e trimestre
information fournie par Reuters 07/11/2020 à 16:01

FORTE BAISSE DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION DE BERKSHIRE HATHAWAY AU 3E TRIMESTRE

FORTE BAISSE DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION DE BERKSHIRE HATHAWAY AU 3E TRIMESTRE

NEW YORK (Reuters) - Berkshire Hathaway a publié samedi un bénéfice d'exploitation en baisse d'un tiers au titre du troisième trimestre par rapport à l'an dernier en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur certaines de ses activités.

Le conglomérat fondé par l'homme d'affaires Warren Buffett a dégagé un bénéfice opérationnel de 5,48 milliards de dollars (4,61 milliards d'euros) contre 8,07 milliards un an plus tôt, soit une chute de 32%.

Certaines de ses activités ont rebondi après avoir été affectées par les restrictions liées à l'épidémie, d'autres continuent d'en souffrir, comme la division de pièces détachées pour l'aéronautique et l'automobile Precision Castparts, dont le bénéfice trimestriel avant impôt a chuté de 80% et qui devrait avoir supprimé quelque 13.400 postes d'ici la fin de l'année.

Berkshire Hathaway a en revanche quasiment doublé son bénéfice net attribuable sur la période, à 30,14 milliards de dollars contre 16,52 milliards un an plus tôt, grâce à la progression en Bourse de certains de ses actifs comme Apple dont il détenait pour 111,7 milliards de dollars d'actions à la date du 30 septembre.

Les résultats nets sont très fluctuants car en vertu d'une règle comptable, Berkshire doit faire état de ses gains et de ses pertes sur ses investissements en actions même s'il n'achète pas ou ne vend pas de titres. Le groupe a ainsi publié une perte nette record de 44,6 milliards de dollars au premier trimestre.

La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a également annoncé le rachat de ses propres actions pour un record d'environ 9 milliards de dollars au cours du trimestre écoulé, ce qui porte à 16 milliards le montant total de ses rachats d'actions cette année.

(Jonathan Stempel; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

259,3700 USD NASDAQ +0,13%

1 commentaire

  • 08 novembre 13:36

    fallait qu'il lise BENJAMIN GRAHAM comme dirait un pseudo du forum Carmat ... .si vous allez sur le forum vous le reconnaitrez immédiatement !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: la productrice américaine Sara Murphy, l'actrice américaine Teyana Taylor, le réalisateur américain Paul Thomas Anderson et l'actrice américaine Chase Infiniti, recompensés par le Golden Globe de la meilleure comédie pour "Une bataille après l'autre", lors de la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:09 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a triomphé aux Golden Globes dimanche, avec quatre récompenses qui ont confirmé son statut d'ultra-favori en vue des Oscars dans deux mois. Le film a remporté les prix de la meilleure ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 11 janvier 2026 montrant à gauche le président cubain Miguel Diaz-Canel et à droite le président américain Donald Trump ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:00 

    Donald Trump a durci le ton contre Cuba dimanche et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane. "Il n'y aura plus de pétrole ou d'argent à destination ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • Photo prise le 12 mars 2025 de la coque endommagée du pétrolier MV Stena Immaculate à l'ancre en mer du Nord, après avoir été heurté la veille par le porte-conteneurs MV Solong au large de Withernsea, à l'est de l'Angleterre ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 12.01.2026 05:36 

    La collision entre un porte-conteneurs et un pétrolier en mer du Nord avait fait un mort et provoqué de spectaculaires incendies en mars 2025: le capitaine russe du porte-conteneurs est jugé à partir de lundi à Londres pour homicide involontaire par négligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...