Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forte baisse du résultat d'exploitation de Berkshire Hathaway au 3e trimestre
information fournie par Reuters 07/11/2020 à 16:01

FORTE BAISSE DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION DE BERKSHIRE HATHAWAY AU 3E TRIMESTRE

FORTE BAISSE DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION DE BERKSHIRE HATHAWAY AU 3E TRIMESTRE

NEW YORK (Reuters) - Berkshire Hathaway a publié samedi un bénéfice d'exploitation en baisse d'un tiers au titre du troisième trimestre par rapport à l'an dernier en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur certaines de ses activités.

Le conglomérat fondé par l'homme d'affaires Warren Buffett a dégagé un bénéfice opérationnel de 5,48 milliards de dollars (4,61 milliards d'euros) contre 8,07 milliards un an plus tôt, soit une chute de 32%.

Certaines de ses activités ont rebondi après avoir été affectées par les restrictions liées à l'épidémie, d'autres continuent d'en souffrir, comme la division de pièces détachées pour l'aéronautique et l'automobile Precision Castparts, dont le bénéfice trimestriel avant impôt a chuté de 80% et qui devrait avoir supprimé quelque 13.400 postes d'ici la fin de l'année.

Berkshire Hathaway a en revanche quasiment doublé son bénéfice net attribuable sur la période, à 30,14 milliards de dollars contre 16,52 milliards un an plus tôt, grâce à la progression en Bourse de certains de ses actifs comme Apple dont il détenait pour 111,7 milliards de dollars d'actions à la date du 30 septembre.

Les résultats nets sont très fluctuants car en vertu d'une règle comptable, Berkshire doit faire état de ses gains et de ses pertes sur ses investissements en actions même s'il n'achète pas ou ne vend pas de titres. Le groupe a ainsi publié une perte nette record de 44,6 milliards de dollars au premier trimestre.

La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a également annoncé le rachat de ses propres actions pour un record d'environ 9 milliards de dollars au cours du trimestre écoulé, ce qui porte à 16 milliards le montant total de ses rachats d'actions cette année.

(Jonathan Stempel; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

239,6900 USD NASDAQ -0,04%

1 commentaire

  • 08 novembre 13:36

    fallait qu'il lise BENJAMIN GRAHAM comme dirait un pseudo du forum Carmat ... .si vous allez sur le forum vous le reconnaitrez immédiatement !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 28 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.09.2025 09:50 

    Sauf coup de théâtre, François Bayrou va devenir lundi le premier chef de gouvernement de la Ve République à tomber sur un vote de confiance. Un scénario qu'il a lui-même provoqué et qui alimente déjà toutes les spéculations sur un Premier ministre venant de la ... Lire la suite

  • STEF : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 08.09.2025 09:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.09.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La police et des habitants près de l'endroit où un homme en cavale depuis près de quatre ans avec ses trois enfants a été abattu dans le nord de la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre 2025  ( AFP / DJ MILLS )
    information fournie par AFP 08.09.2025 09:38 

    Un Néo-zélandais, disparu depuis près de quatre ans avec ses trois jeunes enfants, a été tué lors d'une confrontation armée avec la police, ont annoncé lundi les autorités, épilogue d'une cavale qui avait tenu le pays d'Océanie en haleine. Tom Phillips s'était ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...