Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forsee Power équipe les motos électriques de Kawasaki
information fournie par AOF 28/09/2023 à 08:35

(AOF) - Forsee Power, le spécialiste des systèmes de batteries intelligents pour véhicules électriques légers et lourds, annonce que Kawasaki a choisi ses batteries pour équiper la version électrique de ses modèles iconiques Ninja et Z. Le Groupe annonce également l'ouverture d'un nouveau bureau et d'un laboratoire à Yokohama, au Japon, pour soutenir son activité croissante dans le pays et nomme Kenjiro Azuma au poste de Directeur Général de Forsee Power Japan.

Les Ninja e-1 et Z e-1 sont équipées de deux batteries lithium-ion GO 1.6 remplaçables. La puissance élevée de ces batteries connectées en parallèle assure une conduite sportive des véhicules jusqu'à 99 km/h1 avec moins de bruit et zéro émission.

Les multiples options de recharge ajoutent de la flexibilité pour un confort maximal à l'utilisation quotidienne des motos. Il est possible de recharger la moto en la connectant à un chargeur dédié alimenté par une prise de courant domestique. Il est également possible de retirer les batteries et de les charger. Le temps de charge par batterie est d'environ 3,7 heures pour une charge complète.

Ces véhicules Kawasaki seront vendus dans le monde entier. Grâce à la présence mondiale de Forsee Power, le Groupe assurera le service après-vente des produits Kawasaki sur tous les marchés. Une première commande de batteries a déjà été passée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.