Forsee Power: décote limitée pour l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 11:22
Le fabricant de batteries intelligentes pour véhicules électriques prévoit d'émettre 48,78 millions d'actions nouvelles à un prix de souscription de 0,41 euro, ce qui fait apparaître une décote de seulement 1,2% par rapport au cours de clôture d'hier.
Cette décote atteint toutefois 9,1% en tenant compte de la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des trois dernières séances de Bourse, soit 0,45 euro par titre.
En termes de dilution, la participation d'un actionnaire détendant 1% du capital avant l'opération sera ramenée à 0,6% par la suite.
Dans un communiqué, le groupe précise que les fonds levés vont lui permettre de développer une nouvelle génération de produits et services intégrant la digitalisation, la cybersécurité et l'IA.
L'opération doit également financer la poursuite de l'optimisation des performances des produits et le renforcement de la sécurité des systèmes de batteries.
La société dit aussi vouloir consacrer une partie du montant de l'opération à des investissements dans ses différents sites industriels existants.
Le montant initial de l'augmentation de capital, qui sera ouverte du 6 juin au 17 juin, pourrait être porté jusqu'à 23 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Suite à la levée de fonds, à la renégociation de son prêt auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) et à la mise en place de nouveaux financements auprès d'un ensemble de banques européennes, la société estime être en mesure de financer ses activités jusqu'à fin 2026.
Saluant la décoté réduite de l'opération, les investisseurs ne portaient le titre Forsee qu'en baisse de 2% vendredi en fin de matinée.
0,2900 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Faut-il taxer davantage les « super héritages » ? La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, relance le débat sur la justice successorale, estimant que « la circulation des richesses ne se fait pas bien » et qu’« on s’enrichit aujourd’hui plus en ... Lire la suite
-
Après une spectaculaire opération d’hélitreuillage, la couronne redorée de la statue de la Bonne Mère, figure tutélaire de la ville de Marseille, a retrouvé vendredi matin sa place, sous le regard de curieux marquant ainsi la fin du chantier de restauration. "Il ... Lire la suite
-
American Express (AmEx) a annoncé vendredi des prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires plus optimistes, ses clients aisés continuant de dépenser à l'approche des fêtes de fin d'année. Les analystes s'attendent à ce qu'AmEx bénéficie des dépenses ... Lire la suite
-
La justice libanaise a ordonné vendredi la libération de Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu depuis dix ans sans jugement, en échange d'une caution de 11 millions de dollars. Son avocat français a déclaré à l'AFP qu'il ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer