Aller au contenu principal
Fermer

Forsee Power: décote limitée pour l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 11:22

(CercleFinance.com) - Forsee Power a annoncé hier soir le lancement d'une augmentation de capital d'un montant initial de 20 millions d'euros, qui sera assortie d'une décote relativement limitée.

Le fabricant de batteries intelligentes pour véhicules électriques prévoit d'émettre 48,78 millions d'actions nouvelles à un prix de souscription de 0,41 euro, ce qui fait apparaître une décote de seulement 1,2% par rapport au cours de clôture d'hier.

Cette décote atteint toutefois 9,1% en tenant compte de la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des trois dernières séances de Bourse, soit 0,45 euro par titre.

En termes de dilution, la participation d'un actionnaire détendant 1% du capital avant l'opération sera ramenée à 0,6% par la suite.

Dans un communiqué, le groupe précise que les fonds levés vont lui permettre de développer une nouvelle génération de produits et services intégrant la digitalisation, la cybersécurité et l'IA.

L'opération doit également financer la poursuite de l'optimisation des performances des produits et le renforcement de la sécurité des systèmes de batteries.

La société dit aussi vouloir consacrer une partie du montant de l'opération à des investissements dans ses différents sites industriels existants.

Le montant initial de l'augmentation de capital, qui sera ouverte du 6 juin au 17 juin, pourrait être porté jusqu'à 23 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Suite à la levée de fonds, à la renégociation de son prêt auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) et à la mise en place de nouveaux financements auprès d'un ensemble de banques européennes, la société estime être en mesure de financer ses activités jusqu'à fin 2026.

Saluant la décoté réduite de l'opération, les investisseurs ne portaient le titre Forsee qu'en baisse de 2% vendredi en fin de matinée.

Valeurs associées

0,2655 EUR Euronext Paris -1,67%

2 commentaires

  • 10 juin 11:05

    Bon avec 20 millions ils vont tenir jusqu'en 2026..
    Pour faire une autre AK en 2027

    Bravo!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 19.01.2026 05:04 

    Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire. Août 2021: sous contrôle judiciaire après avoir été ... Lire la suite

  • L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:37 

    L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite

  • Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:10 

    Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales, ce qui promet des discussions animées sur les velléités du président américain Donald Trump vis-à-vis du Groenland et du Venezuela, au cœur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:08 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu fera savoir lundi, lors d'un Conseil des ministres, s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...