Aller au contenu principal
Fermer

Ford reporte à 2028 la commercialisation de ses pick-up et fourgonnettes électriques, à la recherche d'options plus petites et plus abordables
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec confirmation et commentaire de l'entreprise aux paragraphes 1 à 3, citation de la directrice générale au paragraphe 6, détails de l'événement EV au paragraphe 8) par Nora Eckert et Anshuman Tripathy

Ford Motor F.N retarde le lancement de deux véhicules électriques de nouvelle génération, car il se concentre sur des modèles plus petits et plus abordables, a déclaré la société jeudi.

Le constructeur automobile a déclaré avoir récemment informé ses fournisseurs qu'un pick-up électrique de grande taille, dont la production était prévue dans son usine d'assemblage BlueOval City dans le Tennessee, serait reporté de 2027 à 2028. En plus de ce successeur tant attendu du pick-up électrique F-150 Lightning, Ford a également retardé la production de son fourgon E-transit dans l'Ohio de 2026 à 2028.

"Le F-150 Lightning, le pick-up électrique le plus vendu en Amérique, et l'E-Transit continuent de répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui", a déclaré la société, ajoutant qu'elle "ajustera avec souplesse le calendrier de lancement de ses produits pour répondre aux besoins du marché et à la demande des clients, tout en visant une meilleure rentabilité"

Automotive News avait déjà fait état de ces retards dans le domaine des véhicules électriques.

Les constructeurs automobiles chinois ont réduit les coûts de production des véhicules électriques et proposent des modèles moins chers aux consommateurs. En réponse à cette pression, Ford et d'autres constructeurs automobiles se concentrent sur la production de modèles abordables sur une plateforme rationalisée, en mettant l'accent sur la livraison de véhicules électriques plus petits.

"Le marché des véhicules électriques purs aux États-Unis nous semble très clair: il s'agit de petits véhicules utilisés pour les trajets quotidiens et en ville", a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford, aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats la semaine dernière.

Ford, qui a été confronté à des problèmes de qualité coûteux et qui est en tête du secteur en ce qui concerne les rappels, a précédemment prévu des pertes pouvant aller jusqu'à 5,5 milliards de dollars dans ses activités liées aux véhicules électriques et aux logiciels pour 2025.

L'année dernière, l'entreprise a abandonné ses projets de SUV électrique à trois rangées, . Farley a déclaré par la suite que les grands modèles de véhicules électriques n'étaient pas la priorité de l'entreprise dans le cadre du développement de futurs véhicules alimentés par des batteries. Ford présentera les plans de certains de ses modèles et technologies EV à venir le 11 août lors d'un événement dans le Kentucky, a déclaré M. Farley.

Valeurs associées

13,310 USD NYSE -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...