Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ford remanie ses cadres supérieurs alors que la grève de l'UAW s'éternise
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 15:10

(Ajout d'éléments de contexte et de détails tout au long de l'article)

Ford Motor Co F.N a annoncé mercredi un remaniement de sa direction, en promouvant le chef de l'unité des véhicules à combustion Kumar Galhotra au poste de directeur de l'exploitation, alors que la grève des ouvriers de l'automobile ne semble pas près de s'achever.

M. Galhotra, qui dirigeait auparavant l'unité Ford Blue qui fabrique des véhicules à gaz et hybrides, dirigera désormais le système industriel mondial du constructeur automobile.

Andrew Frick, qui dirigeait auparavant les fonctions de vente et de distribution de Ford Blue, les camions, les SUV et les véhicules de loisirs, ainsi que les opérations au Mexique et au Canada, succédera à M. Galhotra à la tête de l'unité.

"Ces mesures apporteront clarté et simplicité au sein de Ford, afin que nous puissions accroître considérablement nos capacités et les combiner avec des entreprises qui se concentrent sur les besoins de différents clients", a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford.

Après que l'UAW a ordonné à ses travailleurs de quitter l'usine de camions Ford du Kentucky la semaine dernière, M. Galhotra a déclaré aux médias que le constructeur automobile était "à la limite" de ce qu'il pouvait consacrer à l'augmentation des salaires et des avantages sociaux, ajoutant qu'aller plus loin nuirait à sa capacité d'investir dans ses activités.

Les constructeurs automobiles sont confrontés à des grèves continues du syndicat United Auto Workers qui ont entraîné des pertes économiques totales de 7,7 milliards de dollars jusqu'au 12 octobre, a estimé Anderson Economic Group d'East Lansing, dans le Michigan, dans un rapport publié lundi.

Avant la publication de ses résultats pour le troisième trimestre, le 26 octobre, Ford est confronté à plusieurs questions, notamment l'impact des négociations avec l'UAW sur les coûts de la main-d'œuvre aux États-Unis et la manière dont il réduira les pertes dans son secteur des véhicules électriques dans un contexte de ralentissement de la demande dû à des taux d'intérêt élevés.

Le constructeur automobile s'est déjà fortement orienté vers la production de véhicules hybrides. Ford a déclaré en début de semaine dernière qu'il allait supprimer temporairement l'une des trois équipes de son usine du Michigan qui fabrique la camionnette électrique F-150 lightning.

Valeurs associées

NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.