Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford rappelle plus de 694 000 SUV aux États-Unis après une enquête d'un an sur des fuites de carburant
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 3)

Ford F.N rappelle 694.271 SUV crossover aux États-Unis en raison d'un problème de fuite de carburant qui pourrait augmenter le risque d'incendie, a déclaré mercredi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA), à l'issue d'une enquête qui a duré un an.

La NHTSA a indiqué que les injecteurs de carburant des véhicules concernés pouvaient se fissurer, entraînant une fuite de carburant dans le compartiment moteur et un risque d'incendie.

Les actions de Ford étaient en baisse de 3 % dans les échanges de l'après-midi.

Le rappel concerne certains modèles Bronco Sport 2021-2024 et Escape 2020-2022 équipés de moteurs de 1,5 litre. La NHTSA estime que 0,3 % des véhicules rappelés pourraient présenter le défaut.

"Nous estimons que le coût global de l'action, sur la base des options de réparation que nous évaluons, s'élève à environ 570 millions de dollars et sera reflété dans nos résultats du deuxième trimestre 2025", a déclaré Ford.

L'action de mercredi s'ajoute aux rappels précédents de 2022 et 2024, qui prévoyaient des mises à jour logicielles mais ne remplaçaient pas les injecteurs potentiellement défectueux.

Les injecteurs de carburant ont été fournis par la société italienne Dumarey Flowmotion Technologies, selon le rapport de rappel.

La solution provisoire de Ford comprend une mise à jour logicielle conçue pour détecter la fuite d'un injecteur, réduire la puissance du moteur et couper l'alimentation en carburant. La société est encore en train de mettre au point un remède mécanique définitif.

Un comité interne avait initialement recommandé la mise à jour du logiciel et l'installation d'un tube de vidange supplémentaire pour éloigner le carburant des sources d'inflammation. À l'époque, environ 42 000 véhicules étaient concernés.

En 2024, la NHTSA a ouvert une requête de rappel pour évaluer l'adéquation de la solution proposée par Ford, ajoutant que la solution proposée ne s'attaquait pas à la cause première du problème.

Après réévaluation, Ford a signalé ce mois-ci avoir trouvé des injecteurs de carburant fissurés dans huit véhicules qui ont connu des incendies sous le capot, bien qu'ils aient été réparés. Six de ces véhicules ne disposaient pas de la mise à jour du logiciel moteur recommandée par l'entreprise.

Le dernier rappel concerne des véhicules déjà réparés dans le cadre de campagnes antérieures, ainsi que des modèles plus récents construits avec le même moteur et le logiciel mis à jour.

Valeurs associées

11,165 USD NYSE -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 06:39 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...