((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Ford offre à tous ses clients des réductions pour les employés
*
Ford construit 80 % des véhicules vendus aux États-Unis dans le pays même
*
Les stocks de Ford sont supérieurs à la moyenne du secteur, ce qui a stimulé les ventes avant la hausse des prix
(Les paragraphes 5 à 11 présentent le contexte des tarifs douaniers et de la production de Ford) par Nora Eckert et Kalea Hall
Ford Motor F.N prévoit d'annoncer des remises sur plusieurs modèles à partir de jeudi, selon trois sources, en s'appuyant sur ses stocks sains pour offrir aux clients des milliers de dollars de réduction alors que les concurrents augmentent leurs prix pour absorber les coûts des tarifs douaniers .
Ford proposera à tous ses clients son tarif employé - un tarif réduit disponible pour les employés de Ford - ont indiqué les sources. Le programme s'appellera "De l'Amérique pour l'Amérique", a déclaré l'une des personnes .
Ford s'est refusé à tout commentaire.
Le constructeur automobile basé à Dearborn, dans le Michigan, construit 80 % de ses véhicules vendus aux États-Unis sur le territoire national, ce qui lui permet d'être plus à l'abri des droits de douane du président américain Donald Trump () que certains de ses concurrents. Cependant, il reste confronté à la perspective de prélèvements importants sur les pièces automobiles importées.
La semaine dernière, M. Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'automobiles, ce qui a provoqué une onde de choc dans l'industrie mondiale.
Les États-Unis sont le premier importateur mondial de voitures, et près de la moitié des voitures vendues dans le pays l'année dernière ont été importées, selon le cabinet d'études GlobalData.
Mercredi, M. Trump a élargi les droits de douane à une base de 10 % sur toutes les importations, avec des taux plus élevés pour certains pays. Les actions de Ford ont chuté à la suite de l'annonce des tarifs douaniers, tout comme celles de General Motors GM.N et de Tesla TSLA.O .
Alors qu'en vertu du décret de Trump, les produits en provenance du Mexique et du Canada qui sont conformes à l'accord commercial USMCA entre les trois pays resteront largement exemptés de droits de douane, les exportations d'automobiles, d'acier et d'aluminium sont soumises à des politiques tarifaires distinctes
Les analystes de Barclays ont déclaré que Ford était le mieux placé pour résister aux tarifs douaniers en raison de son pourcentage élevé de production américaine, tandis que ses rivaux General Motors et Stellantis, la société mère de Chrysler
STLAM.MI produisent environ la moitié de leurs véhicules vendus aux États-Unis dans le pays.
Ces dernières semaines, les acheteurs se sont précipités chez les concessionnaires pour acheter des voitures avant que les prix n'augmentent, ce qui a stimulé les ventes d'automobiles en mars .
Selon Cox automotive, les stocks des concessionnaires Ford sont plus importants que la moyenne du secteur. Ford avait plus de quatre mois de stock en février, ce qui est supérieur à la moyenne du secteur, qui est de près de trois mois.
Cox a également constaté que les offres d'incitation de Ford étaient légèrement inférieures à celles de l'ensemble du secteur en février, les offres de Ford s'élevant à 6,7 % du prix moyen de la transaction du véhicule, alors que la moyenne du secteur était de 7,1 %, soit 3 392 $.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer