Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ford prévoit de produire 2 millions de véhicules électriques d'ici fin 2026
information fournie par AOF 22/05/2023 à 14:44

(AOF) - Ford prépare de nouveaux accords définitifs sur les matières premières des batteries, renforçant l'approvisionnement nécessaire pour produire deux millions de véhicules électriques d'ici la fin de 2026 et au-delà. C’est ce qu’annonce le constructeur en amont de sa journée investisseurs. Pour l'ensemble de l'année 2023, Ford maintient ses prévisions de 9 à 11 milliards de dollars d'EBIT ajusté et d'environ 6 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible ajusté, avec une marge EBIT ajustée de 10 % en 2026.

"Moins de deux trimestres après le déploiement complet du plan de croissance Ford+, les équipes responsables des nouveaux segments commerciaux redéfinissent la valeur pour le client, tout en réduisant la cyclicité", ajoute Ford: ils le font "en améliorant l'efficacité du capital et en générant une croissance rentable et un solide flux de trésorerie disponible".

"Nous développons et fournissons des produits numériques connectés qui offrent aux clients des expériences de propriété personnalisées, ce qui nous ouvre des sources de revenus diversifiées et une croissance sans précédent, au lieu de nous battre pour des miettes de parts de marché avec du matériel complexe dans des catégories de véhicules sursollicitées", résume le PDG Jim Farley.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE -0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.